Ccix Lounès Kheloui quitte l'hôpital ce jeudi

08/09/2016 - 15:41

TIZI WEZZU (SIWEL) — Le grand maître du chaâbi kabyle, Ccix Lounès Kheloui, sort ce jeudi de l'hôpital Sidi Velwa, ex-Sonatorium, où il était hospitalisé fin août pour des problèmes respiratoires, c'est lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, pour rassurer tous ses fans


Le Ccix Lounès Kheloui arborant fièrement le drapeau national kabyle (PH/SIWEL)
Le Ccix Lounès Kheloui arborant fièrement le drapeau national kabyle (PH/SIWEL)
Le disciple de Ccix Lhesnawi dont il était proche tous deux étant natifs du même village de Taddart-Tamuqrant (Ihesnawen), a posté sur son compte Facebook ce message juste avant midi ce jeudi 08 septembre 2016 : « Je sors aujourd'hui même de l'hôpital. (le 08/09/2016)
Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos messages, appels téléphoniques, sms, visites à l'hôpital...
Grand Merci à Toutes et à tous
Je vous aime. »

Arpenteur des champs du possible entre profane et sacré. Le Ccix donne sa voix aux absents, aux exilés (intas), aux silences des sages (anda ten), aux souffrances muettes (ya seha); sensible aux humbles et aux "damnés" de la terre; fidèle, il conjugue l'honneur et la liberté pour gagner contre la solitude et l'exil.

Au printemps dernier, à l'invitation d'associations kabyles, Lounès Kheloui avait sillonné l'Amérique du nord pour une tournée où il s'est notamment produit à l'Olympia de Montréal et animé plusieurs galas à travers les Etats-Unis et le Canada.

wbw
SIWEL 081541 SEP 16

Lounès Kheloui, à l'Olympia de Montréal, le 21/05/2016 (PH/DR)
Lounès Kheloui, à l'Olympia de Montréal, le 21/05/2016 (PH/DR)



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu