Carte d’identité kabyle (CIK) : une forte demande selon le MAK

02/09/2012 - 16:57

KABYLIE (SIWEL) — Dans un communiqué rendu public, hier, le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) a indiqué que depuis le lancement de la Carte d’identité kabyle (CIK), une forte demande est déjà enregistrée par la commission chargée de son élaboration.


Le MAK a enregistré une forte demande pour la CIK. PH/DR
Le MAK a enregistré une forte demande pour la CIK. PH/DR
Depuis le lancement de la Carte d’identité kabyle (CIK), le 20 août écoulé, le MAK informe, via un communiqué, qu’une forte demande est déjà enregistrée.

Le mouvement kabyle rappelle que « le 20 août 2012, le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) a officiellement lancé l’émission de la CIK en Kabylie. La première carte confectionnée en Kabylie a été délivrée à une ancienne combattante de la guerre d’Algérie qui a perdu un bras lors du bombardement de sa demeure par l’Armée coloniale Française ». Il s’agit de Massa TASAΣDIT AT LWENNAS (Madame Tassadit Lounas), 97 ans, originaire des At Yahia Moussa, du village Ilounissen à qui nous avons eu l’honneur de délivrer la première carte d’identité kabyle en hommage à son combat pour l’indépendance.

Devant la forte demande, le MAK invite l’ensemble des citoyennes et citoyens kabyles « à se rapprocher des sections du MAK de leurs localités pour y déposer leur dossier ».
Selon le même communiqué, le MAK indique que les demandeurs doivent « remplir intégralement et signer le formulaire qui lui sera remis par la section du MAK de sa localité ou que l’on peut télécharger sur le site officiel du MAK : www.makabylie.info . Le formulaire

Il indique, par ailleurs, que « le formulaire complété et signé doit être retourné au MAK avec les autres pièces du dossier et le règlement des frais administratifs.
Il s’agit, entre autre, de fournir une photo d’identité numérique au format 3,5 cm (largeur) x 4,5 cm (hauteur). Photo récente, en couleur, de face et tête nue.
Fournir une copie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, permis de conduire ou passeport).

Les frais pour l’obten,tion de la CIK sont arrêtés à 500 DA pour les adultes et 100 DA pour les enfants de moins de 16 ans. « La somme versée contribue à financer la fabrication des cartes », précise le mouvement que préside Bouaziz Ait Chebib.

Quant à l’acquisition de la CIK, le communiqué précise que la carte d’identité kabyle sera remise au demandeur par la section la plus proche du MAK dans un délai d’un mois à partir de la date de la demande faite avec un dossier complet.

Le mouvement souligne que pour tout contact, une adresse Émail est mise à la disposition des demandeurs : takerdatinekkit@yahoo.fr

aai
Siwel 021657 sept12






Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu