Caravane de mobilisation et hommage à Massensen réussis à AQVU

12/04/2015 - 23:01

AQVU (SIWEL) — Avant hier, vendredi 10 avril 2015, la coordination MAK d'Akbou commencé par rendre un vibrant hommage à l'un des leurs disparu à la fleurs de l'âge. Dès 9 h du matin, des membres de la direction du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) dont le président, Bouaziz Ait-Chebib et le secrétaire général Farid Djennadi, se sont rassemblés devant le domicile de Mssensen Agrawliw à qui cette journée de mobilisation était dédié, lui qui était si actif et engagé qu'il se donnait toujours corps et âme dans toutes les activité du Mouvement souverainiste kabyle.


Caravane de mobilisation et hommage à Massensen réussis à AQVU
Munis de drapeaux amazighs, la procession prit silencieusement le chemin qui menait à la tombe de Massensen sur laquelle une plaque en forme d'un aza veille sur son repos éternel. Une plaque en son honneur a été placée juste derrière par la section MAK d'Akbou qui ne se console pas de la disparition de Massnsen.

Le président du MAK, Bouaziz Ait-Chebib a rendu un vibrant hommage au défunt, au jeune homme et au militant exemplaire, disparu beaucoup trop tôt mais qui laisse un souvenir éternel auprès de tous ceux qu'il a connu.
Une gerbe de fleurs fut déposée sur la tombe du défunt et plusieurs prises de paroles et témoignages se sont succédé en hommage au jeune mais grand militant qu’il était.

Puis la coordination MAK-Aqbou a entamé la caravane de sensibilisation en arpentant les routes, les rues et les ruelles, d'une part pour procéder à l'affichage de l'appel pour le 20 avril et d'autre part pour aborder les passantes et les véhicules pour distribuer les tracts de la marche du 20 avril.

Les militants ont entamé des discutions chaleureuses avec les citoyens pour leur exposer la démarche et l'objectif du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie qui n'aspire qu'un une seule chose: extraire la Kabylie à la nuisance mortelle de l'Etat algérien par la mise en place de son propre Etat car c'est l'unique manière de sauver la Kabylie. Toutes les autres voies ont été tentes et toutes ont lamentablement échouées.

SIWEL 122301 AVR 15



























Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche