Can Ricart : Linguacom, Maison des langues lance son site d'information en catalan

20/05/2011 - 15:00

BARCELONE ( SIWEL) — Linguacom a choisi de faire son information sur l'évolution du projet Can Ricart en catalan.


Le site de linguacom à propos du projet Can Ricart
Le site de linguacom à propos du projet Can Ricart
Le projet Can Ricart concerne la réhabilitation de l'ancienne usine textile qui devrait devenir en 2014, le siège définitif de Linguamón – Maison des langues. Le site se situe dans le quartier de Poblenou, au cœur du district émergent de 22@, un pôle d'attraction d’entreprises d’innovation technologique, de communication, de recherche biomédicale et d'énergie.

Le nouveau complexe consacrera plus de 2 000 m2 à des expositions sur les langues avec des espaces polyvalents pour mettre en place des formations et des activités, des services éducatifs, des services orientés vers le multilinguisme. Sont aussi prévus un auditorium, une médiathèque et une boutique-restaurant.

Le projet architectural du site de Can Ricart, un investissement de 18 millions d'euros, est pris en charge par le cabinet EMBT, dirigé par l'architecte Benedetta Tagliabue. Ce même cabinet avait dirigé la réhabilitation du Parlement écossais et avait travaillé à la conception architecturale du pavillon espagnol de l'Exposition universelle de Shanghai.


Linguacom est un organisme gouvernemental fondé en 2005, rattaché au Gouvernement catalan et à la mairie de Barcelone. l'organisme définit sa mission comme étant celle de sensibiliser les citoyens au monde des langues et faire en sorte que la diversité linguistique soit considéré comme un atout. Linguacom pour l'heure, met en oeuvre des activités culturelles à destination du grand public. Les trois grands domaines d'intervention de Linguacom sont : multilinguisme et société, multilinguisme et services spécialisés, multilinguisme et relations internationales.

Il faut savoir que dans le cadre du 31ème anniversaire du Printemps Berbère, l'Observatoire Linguamón de la Langue Amazighe (OLILA) avait organisé à Barcelone le samedi 14 mai 2011, une journée d'études et d'activités culturelles et linguistiques

Une journée intitulée « Le regard expert : enseigner et apprendre des langues », organisée par le CIREL (Ministère de l'éducation) et Linguamón – Maison des langues, devrait se tenir toujours à Barcelone, le 1er juin.

mm
SIWEL201500 MAI11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu