Campagne "Distribution de livres" en Kabylie : l'Anavad acheminera un premier lot

06/02/2011 - 17:56

PARIS (SIWEL) — Le ministère kabyle de la Culture s’apprête à envoyer des livres de tous registres en Kabylie.


Djamila Amgoud, ministre de la Culture au sein de l'Anavad (Photo : Uli Rhode - SIWEL)
Djamila Amgoud, ministre de la Culture au sein de l'Anavad (Photo : Uli Rhode - SIWEL)
Dans un communiqué, Mme Djamila Amgoud, ministre de la Culture, a déclaré vouloir faire de l’accès à la connaissance, à la science et au savoir un droit pour chacun. À cette fin, le ministère kabyle de la culture s’emploie actuellement à la collecte des livres de tous registres afin de les acheminer en Kabylie.

« Nous souhaitons, par le biais des responsables locaux du MAK, distribuer notre premier lot de collecte à des associations de villages qui assureront à leur tour la distribution aux bibliothèques de villages déjà existantes. Nous nous assignons, dans une seconde phase, l’objectif de créer des centres de lecture dans les villages qui sont jusque là démunis afin de leur donner une chance d’ouverture sur la connaissance et le savoir », a indiqué Mme Amgoud.

Pour accomplir cette mission d’acquisition, précise la ministre, l'Anavad recourt autant aux dons qu’aux achats effectués auprès d’associations, de bibliothèques, de librairies et de particuliers.

« La réalisation de l’expédition vers la Kabylie sera confiée à des bénévoles désireux d’apporter leur pierre à l’édifice du développement de notre région et qui ont répondu à notre appel. Nous tenons à les féliciter et à les assurer de notre assistance dans la mission », conclue la ministre de la culture.

ysn
SIWEL 061830 FEV 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu