"C'est l'état algérien qui place ses terroristes dans les maquis de Kabylie" (Ministre kabyle)

17/08/2014 - 17:25

WASHINGTON (SIWEL) — Le Département d'État des États-Unis a réitéré le 13 août dernier la mise en garde des citoyens américains sur la destination Algérie, indiquant que la majorité des attentats terroristes, faux barrages, enlèvements et embuscades se produit dans les régions à l'est et au sud d'Alger.


Le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères a déclaré que la mise à jour de ce "Travel Warning; établi par le Bureau des affaires consulaires du Département d’Etat US, est un « non-événement ».

Contacté par Siwel, le porte-parole du Gouvernement provisoire kabyle en exil, M. Makhlouf Idri, précise que par région à l'est d'Alger, le texte vise la Kabylie, et rappelle que les terroristes qui sévissent dans les maquis kabyles sont des terroristes algériens que l'état algérien et ses officines y ont placés pour maintenir la terreur parmi la population kabyle et y encourager l'insécurité, les kidnappings, les faux-barrages... ceci "pour tenter de justifier la surprésence en Kabylie des forces de sécurité algérienne, feignant lutter contre le terrorisme, sans jamais y arriver... comme par hasard"...

Rappelons que M. Lyazid Abid, ministre kabyles des Relations internationales, avait adressé une missive au Secrétaire d'Etat américain, John Kerry, la veille de son voyage en Algérie en mars dernier, dans laquelle, il lui rappelait : ... « Une Kabylie libre sera un acteur de paix, de sécurité et de stabilité dans la région nord-africaine. Les USA peuvent avoir confiance en elle en tant qu’alliée et en tant que rempart contre l’islamisme qui fait des ravages au Moyen Orient et en Afrique du Nord ».

wbw
SIWEL 171725 AOU 14



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu