C’est confirmé, le supporter du MOB a été emprisonné à cause de son drapeau

08/11/2016 - 19:05

AMIZOUR (SIWEL) — La justice algérienne a condamné, ce lundi 7 novembre, le jeune supporter kabyle du MOB, Imad Belaid, à six mois de prison ferme et six mois en sursis. Nous avons contacté son père et il nous a bien confirmé que tout a commencé lorsqu'un policier algérien a essayé de lui retirer le drapeau kabyle ou amazigh qu’il avait sur lui.


Originaire du village de Boumraou et âgé de 23 ans, le jeune Imad Belaid est un garçon sérieux qui travaille en tant que marchand de légumes au marché. Un garçon sans histoires, comme ont témoigné ses voisins que notre correspondant est allé rencontrer. A travers son emploi, il aide son père à subvenir aux besoins de la famille.

Contacté par notre correspondant, le père de Imad nous a raconté les faits comme suit :
Imad a été interpellé par la police à cause de son drapeau (un drapeau kabyle ou amazigh) et comme il ne voulait pas le céder, un policier l’a agressé violemment. Imad en essayant de se défendre, a touché ce policier avec son coude dans l’œil. Il n’a pas suffi plus pour qu’il soit passé à tabac et emmené en prison. Le policier n’ayant pas pardonné devant le juge, le verdict a été des plus lourds : 6 mois de prison ferme et 6 mois avec sursis.

Notre correspondant nous a également expliqué que la famille de Imad est choquée et son père s’est dit impuissant devant une telle situation. Il ne sait pas ce qu’il peut faire.

A rappeler qu’aussitôt le verdict prononcé, des supporters du MOB ont décidé d’organiser une marche qui aura lieu les jours à venir.
Nous y reviendrons.

Assalas Ziani/nbb
SIWEL 081903 NOV 16

Tags : Imad Belaid, MOB



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche