Bouteflika rappelle auprès de lui tous ses premiers ministres (APS)

13/03/2014 - 23:46

ALGER (SIWEL) — Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a chargé jeudi l'actuel ministre de l'Energie et des Mines Youcef Yousfi, 72 ans, d'assurer l'intérim du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, appelé à diriger sa campagne électorale du 17 avril, a rapporté l'agence étatique APS.


Ahmed Ouyahia
Dans le communiqué d'El-Mouradia, il est également indiqué que l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, 62 ans, a été nommé ministre d'Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République.

Abdelaziz Belkhadem
L'autre ancien Premier ministre et ex-secrétaire général contesté du Front de Libération National (FLN, parti présidentiel) Abdelaziz Belkhadem a également été nommé ministre d'Etat, conseiller spécial du président de la République, selon le communiqué cité par l'APS.

Ali Benflis
L'autre premier ministre de Bouteflika, Ali Benflis, 69 ans, un homme du système, fait partie des six candidats retenus par le Conseil constitutionnel, instance présidée par Mourad Medelci, 71 ans, ancien ministre des Affaires étrangères, nommé à ce poste par Bouteflika en septembre dernier.

Abdelamelk Sellal
Il est à signaler que si Abdelamelk Sellal renonce à son poste de Premier ministre pour celui de directeur de campagne du Président-candidat Abdelaziz Bouteflika, il demeure toutefois président de la Commission de préparation de l’élection présidentielle 2014. Une anomalie et une preuve supplémentaire que le vote du 17 avril n’est pas un véritable rendez-vous démocratique, dénonce l’opposition.

wbw
SIWEL 132346 MAR 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu