Bouaziz Ait Chebib remercie les citoyens d'Illulen Umalu et fait le serment d'honorer les martyrs du Printemps noir

01/05/2012 - 13:53

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le président du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie M. Bouaziz Ait Chebib a réaffirmé dans une déclaration à Siwel la détermination du MAK à poursuivre sa lutte jusqu'au jugement effectif des auteurs des crimes commis par les gendarmes algériens lors des événements du printemps noir 2001-2003.


Hommage du MAK à la première victime du Printemps noir Guermah Massinissa © Salim -Siwel
Hommage du MAK à la première victime du Printemps noir Guermah Massinissa © Salim -Siwel
Se disant « très touché par l'honneur qui (m'a) été fait par les citoyens et les lycéens de Illulen Umalu », lors de la commémoration de l'assassinat du jeune Meziani Mhenni par les gerndarmes algériens, M. Ait Chebib a tenu à renouveler ses remerciements à la population de la localité et les assure du « soutien indéfectible du MAK à toutes les familles des victimes du Printemps noir » qui ne seront, dit-il, « jamais reléguées aux oubliettes de l'histoire de la Kabylie ».

« Le MAK ne permettra jamais que l'on fasse l'impasse sur le sang des martyrs assassinés par le régime raciste d'Alger et compte bien poursuivre sa lutte jusqu'au jugement effectif des auteurs de ces crimes d'Etat. Nous en faisons le serment. » a-t-il déclaré.

Pour le responsable du MAK qui a lancé l'initiative de commémorer chaque année toutes les victimes des événements sanglants du Printemps noir, « la mobilisation des lycéens, des collégiens et du mouvement associatif de Illulen Umalu , pour entretenir (notre) mémoire collective, est un signe fort qui conforte (notre) confiance en l'avenir, (nous) renseigne sur la détermination du peuple kabyle à aller dans le sens de sa libération ».

Il a conclu que « le MAK est plus que jamais fier de la jeunesse kabyle et que la Kabylie reste en mesure de relever tous les défis ».

uz/wbw
SIWEL 011400 MAI 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu