Azawad : le MNLA dénonce le groupe islamiste Ansar Dine

21/03/2012 - 17:37

TESSALIT (SIWEL) — Le Mouvement national de libération de l'Azawad a aujourd'hui dénoncé le groupe intégriste Ansar Dine et la propagande malienne qui les fait rapprocher des groupes islamistes du Sahel. Il a annoncé que son combat demeure l’indépendance de l’Azawad et l'instauration d'une république démocratique et laïque.


(PH : DR)
(PH : DR)
« Les amalgames diffusés par la presse malienne et repris tels quels par la presse internationale sont l’œuvre d’une vaste entreprise de désinformation et de manipulation de l’opinion publique, orchestrée par le Mali et ses alliés, dans le but de salir notre noble combat qui est celui de la libération du territoire de l’Azawad », précise le mouvement indépendantiste dans un communiqué de presse signé par le résident du bureau politique du MNLA Mahmoud Ag Aghaly..

Le MNLA précise que « la république pour laquelle nous nous battons au prix de sacrifices ultimes est basée sur les principes de la démocratie et de la laïcité. Il ne saurait y avoir de confusion possible entre notre combat et celui des criminels qui visent à instaurer un régime théocratique en totale contradiction avec nos fondements culturels et civilisationnels ».

« Dans le but de lever toute équivoque quant aux tentatives d'amalgames orchestrées par le pouvoir de Bamako et ses acolytes, nous dénonçons les manigances et les montages grossiers qui visent à brouiller les objectifs démocratiques, laïcs et révolutionnaires de notre combat libérateur. »

Il a rappelé que « Ansar Dine est un groupe islamiste malien qui a certes enrôlé des jeunes azawadiens et ouest africains dans un combat idéologique que nous ne saurions tolérer sur notre territoire. Le peuple de l’Azawad reste uni, solidaire et plus que jamais déterminé à aller jusqu’au bout des objectifs qu’il s’est assigné ».

Le MNLA appelle enfin le peuple de l’Azawad à « la vigilance quant aux manipulations prévisibles, qui ne seront certainement pas les dernières, dans le but de nous décourager et de nous faire renoncer à ce qui nous reste de plus cher, la reconquête de notre dignité à travers l’indépendance de l’éternel Azawad ».

uz/cc
SIWEL 211740 MAR 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu