Azawad : le MNLA capture deux hauts responsables du MUJAO et d'Ansar Dine

04/02/2013 - 19:45

KIDAL (SIWEL) — Dans un communiqué rendu public sur son site officiel, le MNLA affirme avoir capturé deux hauts responsables terroristes appartenant pour l'un au groupe islamo-terroriste Ansar Dine, Mohamed Moussa Ag Mohamed, et pour l'autre appartenant au groupe narco-islamo-terroriste MUJAO, Oumeïni Ould Baba Ahmed. Selon le MNLA, les deux terrorristes seraient entre les mains du MNLA à Kidal. Nous publions ci-après le communiqué du MNLA signé de son porte parole Mossa Ag Attaher


Mossa Ag Attaher, Chargé de communication du CTEA et porte parole du MNLA, le Jour de la proclamation de l'indépendance de l'azawad sur les plateau de france 24, le 06 avril 2012. (PH/ DR/ capture d'écran france 24)
Mossa Ag Attaher, Chargé de communication du CTEA et porte parole du MNLA, le Jour de la proclamation de l'indépendance de l'azawad sur les plateau de france 24, le 06 avril 2012. (PH/ DR/ capture d'écran france 24)
Etat de l’Azawad
°°°°°°°°°
Unité – Liberté -Justice

Conseil Transitoire de l’Etat de l’Azawad

C.T.E.A


Communiqué de presse

Lutte anti-terroriste : le MNLA procède à l’arrestation de
deux hauts responsables terroristes du Mujao et d’Ansar Edine



Le mouvement National de la libération de l’Azawad (MNLA) informe l’opinion nationale et internationale qu’une de ses unités anti-terroriste a procédé, samedi 2 février 2013, à l’arrestation de deux hauts responsables terroristes qui sévissaient dans l’Azawad. Les deux terroristes ont été arrêtés dans la zone d’In Khalil, près de la frontière algérienne. Le premier terroriste est Mohamed Moussa Ag Mohamed. Il était l’un des trois plus importants chefs d’Ansar Edine et était commissaire du groupe terroriste Ansar Edine comme de l’AQMI. Le second terroriste est un haut responsable du MUJAO. Il s’agit de Oumeïni Ould Baba Akhmed.

Les deux responsables terroristes ont été emmenés à Kidal par les unités qui ont procédé à leur arrestation. Ils ont ensuite été auditionné en présence du chef d’Etat major du MNLA, le colonel Mohamed Ag Najim. Dans le cadre de la coordination anti terroriste mise en place avec les forces françaises de l’opération « Serval », le MNLA transmettra à ces dernières toutes les informations récoltées au cours de l’interrogatoire des deux prisonniers.

D’autre part, il est également porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que la veille, soit le vendredi 01 février, une unité du MNLA a procédé à l’arrestation de deux autres terroristes à la suite du contrôle de deux personnes suspectes à bord d’un véhicule qui s’est avéré rempli d’explosif. Les deux terroristes ont également été arrêtés et sont actuellement en détention à Kidal sous le contrôle du MNLA.

Par les preuves du terrain, le MNLA apporte aux yeux du monde entier toutes les garanties de son réel engament dans la lutte contre le terrorisme. Le MNLA apporte la preuve qu’il est la seule force politique et militaire valable dans l’Azawad et dément concrètement les mensonges de certains qui seraient mieux inspirés de faire l’économie de leurs allégations quand le MNLA agit concrètement sur le terrain.

L’acharnement de certains cercles obscurs qui cherchent à diminuer ou à noyer le MNLA dans des groupes artificiellement crées se trompent lourdement s’ils estiment faire l’impasse sur les nobles objectifs des azawadiens dont le MNLA demeure le seul représentant légitime. Il doit être bien compris que les mêmes causes engendrent les mêmes effets et que ce n’est pas en rééditant les mêmes pratiques, et avec les mêmes personnes, que le problème de l’Azawad se réglera. Le MNLA tout en étant entièrement engagé dans la lutte contre le terrorisme ne perd pas de vue l’intérêt suprême de la population azawadienne qui a placé en lui sa confiance.

Ouagadougou, le 04 février 2013

Mossa Ag attaher,

Chargé de communication du CTEA,

Porte-parole du MNLA



SIWEL 041945 FEV 13

le communiqué du MNLA en pdf.

mnla_ctea__arrestation_des_terroristes_ansar_edine_et_mujao.pdf MNLA-CTEA _Arrestation des terroristes Ansar Edine et Mujao.pdf  (73.96 Ko)





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu