Azawad : l'Armée malienne massacre des Touaregs

31/10/2012 - 13:35

TOLLETENE (SIWEL) — Des militaires maliens ont attaqué ces derniers jours des nomades Touaregs à Tolletene où ils ont massacré plusieurs dizaines de civils.


L'information a été rendue publique, hier. Les troupes de l'Armée malienne s'en sont pris aux nomades Touaregs de la région de Diabli où elles ont massacré plusieurs dizaines de civils

Ces nomades, désarmés et sans défense, ont été la cible des troupes de l'Armée malienne qui a déserté le territoire de l'Azawad depuis que les forces du MNLA ont mené une guerre de libération contre les troupes d'occupation malienne.

C'est un véritable génocide que ces éléments, « armés probablement par la CEDEAO », selon des observateurs, ont perpétré contre des civils.

Lire le communiqué du MNLA:

Le 25 octobre 2012, à Tolletene, un détachement de l’armée malienne aurait massacré 52 personnes civiles appartenant à l’ethnie touarègue de la tribu des Imghades. Le massacre aurait eu lieu dans un campement installé près de Djoura, dans la région de Mopti. Le détachement de l’armée malienne serait venu de Djabally. Une mission d’anciens gendarmes a été envoyée sur place par le MNLA pour effectuer une enquête.

C’est avec la plus grande inquiétude que le MNLA a pris connaissance de ces crimes. Ils prouvent une fois de plus le manque de discipline de l’armée malienne et le danger qu’elle représente pour les populations de l’Azawad.

Fait, le 30 octobre 2012

Moussa Ag Assarid

Membre du Conseil Transitoire de l'Etat de l'État de l'Azawad (CTEA)

Chargé de la Communication et de l'Information

aai
SIWEL 311335 OCT 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu