Autonomie de la Kabylie : des responsables américains encouragent la poursuite de la voie pacifique

16/04/2011 - 03:10

WASHINGTON DC (SIWEL) — Des responsables américains ont encouragé Ferhat Mehenni à poursuivre son combat dans la voie pacifique pour l'obtention d'une autonomie régionale en faveur de la Kabylie.


Le président rencontre Mmes Nicole Rowsell et Megan Doherty du National Democratic Institute
Le président rencontre Mmes Nicole Rowsell et Megan Doherty du National Democratic Institute
Au 4e jour de sa visite officielle aux Etats-Unis, le président du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad) Ferhat Mehenni a rencontré vendredi à Washington Nicole Rowsell et Megan Doherty du National Democratic Institute, chargées du programme de l’Afrique du Nord.

Les deux femmes qui suivent l’évolution de la situation en Kabylie depuis de nombreuses années ont encouragé M. Mehenni à poursuivre son action dans la voie pacifique pour réaliser les aspirations légitimes du peuple kabyle, dont, son droit à la reconnaissance officielle par l’Algérie.

Juste avant ce rendez-vous, M. Mehenni a été reçu par M. Mark Kearney dans les locaux de la Commission des Affaires étrangères de la majorité au Congrès américain. Le responsable de la Sous-commission sur l’Afrique et les Droits Humains a écouté l’exposé sur la Kabylie et l’Algérie.

En matinée, le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle a été reçu dans les studios de la Fox News où il a été interviewé.

M. Mehenni s’est aussi, entretenu par téléphone avec le Président de la communauté maronite à l’étranger, M. Samy El Khoury. Les deux hommes ont décidé de se rencontrer pour mieux échanger et nouer des liens de solidarité.

uz/btj
160315 AVR 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu