Aucune conférence à l'Université Mouloud Mammeri avant le 20 avril

13/04/2016 - 12:33

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Incapable de "faire barrage" au MAK au sein de l'Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, et pour éviter que le MAK ne "fasse le plein" avant le 20 avril, les autorités coloniales algériennes ont estimé que le plus simple et le plus sure moyen de diminuer l'audience du MAK auprès de la jeunesse estudiantine kabyle restait encore d'interdire carrément toute conférence publique au sein de l'Université, et ce jusqu'au 20 avril 2016.


Etudiants Kabyles en conférence dans un amphithéâtre de l'Université Mouloud Mammeri, à Tizi-Ouzou (PH/DR)
Etudiants Kabyles en conférence dans un amphithéâtre de l'Université Mouloud Mammeri, à Tizi-Ouzou (PH/DR)
C'est ainsi qu'à un très haut niveau des instances algériennes en territoire kabyle, dans le cadre des événements politiques du 20 avril, et dans le but d'isoler le MAK de sa base essentiellement estudiantine, décision a été prise de n'autoriser aucune conférence, et ce quel que soit le demandeur ou l'organisateur, car selon les autorités coloniales algériennes , le MAK serait " imprévisible " ... et pourrait bien "se faufiler n'importe où", pour peu qu'il y aient quelques sympathies.

Pourtant, les événement à venir sont prévisibles, la jeunesse kabyle sera évidemment avec le MAK. Le pouvoir algérien n'aura certes pas ménagé sa peine pour "écraser le MAK", mais le peuple kabyle lui donnera la meilleure des réponses le 20 avril 2016 avec l'éclatant plébiscite qu'il apportera au Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie, à commencer par la jeunesse kabyle car c'est elle, essentiellement, qui porte le combat de la Kabylie pour sa "Liberté" et qui fait le gros des troupes du Mouvement souverainiste.

Le 20 avril 2016, le peuple kabyle donnera une autre leçon au colonialisme arabo-islamique de l'Etat algérien et à sa tête, il y aura la jeunesse kabyle... en masse!

zp,
SIWEL 131233 AVR 16









Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu