Attentats de Paris : Identités des terroristes et des victimes (Actualisé en temps réel)

15/11/2015 - 06:50

PARIS (SIWEL) — Passeport syrien, plaques belges… La police française, en quête de leur identification, accumule des indices sur l’origine et le parcours des 7 terroristes islamistes ayant perpétré des attentats sans précédent sur le sol français faisant 129 morts et 352 blessés dont 99 en état d'urgence absolue. Siwel vous propose de suivre la situation en direct :


Une femme demandant à un policier de déposer un bouquet de fleurs sur la rue de Charonne. AFP/LOIC VENANC
Une femme demandant à un policier de déposer un bouquet de fleurs sur la rue de Charonne. AFP/LOIC VENANC
Mardi 17/11/2015 :

- Les frères Abdeslam avaient loué un appartement à Bobigny quelques jours avant les attaques de Paris

Lundi 16/11/2015 :

- Le commanditaire des attentats a été identifié : Abdelhamid Abaaoud, Belge qui a rejoint Daech au début 2013.
Il est établi qu’Abdelhamid Abaaoud est un proche du terroriste en cavale Salah Abdeslam, les deux hommes ont été incarcérés ensemble en 2010 en Belgique pour des affaires de braquage.

- Salah Abdeslam avait abandonné la Seat avec des kalachnikovs près d'une mosquée de Montreuil. Il aurait ensuite appelé deux amis en Belgique pour qu'ils viennent le récupérer à Paris. Ces deux hommes ont pris la route dans une Golf 3 et sont donc venus l'exfiltrer. Cette Golf a été contrôlée par les gendarmes français, sur l'autoroute à hauteur de Cambrai, au matin du samedi 14 novembre. Un contrôle discret mais sans interpellation.

Quelques heures plus tard, la Golf a été interceptée à Bruxelles. À l'intérieur : Mohamed Amri et Hamza Attou, les deux hommes qui venaient de se rendre à Paris. La police belge a alors placé les deux complices en garde à vue mais plus de trace de Salah Abdeslam

- Le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, a jugé lundi que le passeport d'un réfugié syrien retrouvé sur le corps d'un des kamikazes du Stade de France pouvait être "une fausse piste" lancée par le groupe Etat islamique pour "radicaliser" le débat migratoire.

- 13h47 : Les empreintes papillaires, relevées sur les restes du kamikaze au passeport syrien qui s'était fait explosé au Stade de France, a été identifié sous le nom d'Ahmad Al Mohammad (Ahmed Almuhamed), correspondent à celles enregistrées en Grèce. Le passeport porte cependant un autre nom

- 10h03 : Samy Amimour, né en 1987 à Paris et qui a grandi à Drancy est identifié pour être l'un des 3 kamikazes du Bataclan. Il avait été mis en examen en octobre 2012 pour son projet de départ avorté vers le Yémen.

Dimanche 15/11/2015 :

- Bilal Hadfi, de nationalité française, né le 22 janvier 1995, a été identifié comme étant l'un des kamikazes qui s'était fait exploser au Stade de France. Il vivait aussi en Belgique.

- Ibrahim Abdeslam avait loué la voiture Seat immatriculée en Belgique et utilisée lors des attaques, qui a été retrouvée à Montreuil

- Les trois frères Abdeslam seraient : Salah, recherché par la police, Ibrahim, né le 30 juillet 1984, le kamikaze du boulevard Voltaire, et Mohamed, arrêté samedi en Belgique. Tous trois sont de nationalité française mais vivaient en Belgique.

- Salah Abdeslam aurait loué la voiture Polo utilisée vendredi soir pendant les attaques. Il avait ensuite été contrôlé dans le cadre d’un contrôle routier en France alors qu’il était à bord d’un véhicule en route pour la Belgique. Les gendarmes ont relevé l’identité des trois occupants de la voiture puis, n’ayant rien noté de suspect, les ont laissés partir.

- Les enquêteurs recherchent un individu au nom de Salah Abdeslam, né le 15/09/1989 à Bruxelles. Il pourrait faire partie d'une fratrie impliquée dans les attentats de Paris. Il serait le 8ème assaillant dont parlait la revendication de Daech

- 16h50 : Selon l'AFP qui cite une source proche de l'enquête, trois frères seraient impliqués dans les attentats de Paris et l'un d'eux serait en fuite et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. La garde à vue du 2ème a été prolongée. Le 3ème est mort.

- 15h23 : Le nom de l'homme qui avait un passeport Syrien révélé
Un média grec, Protothema.gr, donne le nom qui se trouve sur le passeport syrien, qui pourrait être faux. Sur le document, le nom de Ahmad Almochamant est inscrit. Lorsqu'il est arrivé sur l'île de Leros, il était accompagné d'un autre homme, un Syrien, Mahmoud Almachmont. Les deux hommes ont rejoint le Pirée par ferry.

- 15h08 : Parmi les assaillants tués vendredi, figurent deux Français ayant résidé en Belgique, selon le parquet belge.

- 09h00 : La Seat Leon immatriculée en Belgique, la deuxième voiture des terroristes retrouvée, abandonnée, à Montreuil, rue Edouard Vaillant. A l'intérieur, les enquêteurs ont découvert trois kalachnikovs. Cela signifie qu'un 8ème voire plusieurs terroristes, sont parvenus à prendre la fuite.

Samedi 14/11/2015 :

- Ismaël Omar Mostefaï : un français d'origine algérienne, faisait partie de l'équipe des 3 terroristes qui sortent d’une Polo noire et font irruption au Bataclan, son corps a été retrouvé au Bataclan, confondu grâce à ses empreintes papillaires relevées sur l'un de ses doigts arrachés suite à son explosion, né le 21/11/1985, originaire de Courcouronnes dans l'Essonne, connu des services de renseignement et fiché pour radicalisation (Fiche S). Son père et son frère ont été placés en garde à vue.

- La Polo noire a été louée par un Français résidant en Belgique qui a été interpellé ce samedi en Belgique à la frontière belge à bord d'un autre véhicule avec deux autres individus.

- Selon le Premier ministre belge, l'une des personnes arrêtées à Molenbeek était présente à Paris vendredi soir, ce qui porte à croire que le groupe arrêté dans le quartier "Molenbeek" de Bruxelles, pourrait être celui de la Seat Leon

- L'équipe de la Seat Leon n'a pas été retrouvée ce samedi soir selon le récit du procureur de Paris. Ce qui laisse craindre la présence possible de terroristes cachés. A moins que les trois personnes arrêtées à la frontière belge constituent justement l'équipe de la Seat.

- Selon Nikos Toskas, ministre délégué à la Protection du citoyen au sein du Gouvernement grec, a annoncé que le passeport syrien retrouvé à coté de l'un des terroristes du Stade de France, appartiendrait à un réfugié répondant au nom de Abbdulakbak B., né en septembre 1990 et enregistré sur l’île de Leros (Grèce) en octobre dernier

- En milieu d'après-midi samedi, 3 personnes ont été interpellées en Belgique, à Molenbeeck, un quartier de Bruxelles où avaient séjourné Ayoub El Khazzan (le terroriste marocain du Thalys Amsterdam-Paris) ainsi que Mehdi Nemmouche (auteur de la fusillade au Musée Juif de Bruxelles) à son retour de Syrie.

- Parmi les 3 kamikazes qui avaient activé leurs ceintures d’explosifs vendredi soir vers 21h20, 21h30 puis à 21h53 sur le parvis du Stade de France, 2 passeports avaient été rétrouvés aux cotés des corps déchiquetés, un égyptien et un syrien

- Selon le procureur de Paris, François Molins : "Trois équipes coordonnées" sont responsables des attentats

- Au moins un des kamikazes qui se sont faits exploser vendredi en Seine-Saint-Denis devant le stade de France détenait un billet pour assister au match de football entre la France et l'Allemagne. Il aurait déclenché ses charges après qu'un stadier ait remarqué sa veste explosive.

Chronologie des attaques, par le procureur de Paris, François Molins lors de sa conférence de presse portant sur le dernier bilan provisoire :

- 21h20 : 1ère explosion a lieu à hauteur de la Porte D du Stade de France, faisant deux mors. Le premier corps est celui d'un kamikaze dont le dispositif comportait des boulons. Le second est celui d'un "passant" soufflé par l'explosion.

- 21h25 : 15 personness attablées au Petit Cambodge et Le Carillon, dans le Xe arrondissement de Paris, sont tuées par des tirs de kalachnikov. Des centaine de douilles ont été retrouvées au sol. Les témoignages évoquent des tireurs arrivés dans une Seat Leon noire. 10 victimes sont dans une urgence absolue.

- 21h30 : une 2ème explosion a lieu au Stade de France par un kamikaze, selon le même dispositif que précédemment, avec un explosif TATP - "explosif primaire composé de péroxyde d'azote".

- 21h32 : un véhicule noir de marque Seat, modèle Leon, s'arrête devant le bar A la Bonne Bière, rue du Faubourg du Temple, et au restaurant Cosa Nostra, rue de la Fontaine au Roi, 5 personnes sont tuées. 8 se trouvent ce samedi dans un état d'urgence absolue. Une centaine de douilles sont retrouvées au sol à nouveau.

- 21h36 : 19 personnes tuées à La Belle Equipe, rue Charonne, toujours par des individus à bord d'une Seat de couleur noire, une centaine de douille retrouvées, 9 personnes se trouvent ce samedi dans un "état d'urgence absolue"

- 21h40 : un kamikaze se donne la mort au Comptoir Voltaire, boulevard Voltaire, avec un dispositif similaire à ceux du Stade de France, une personne a été grièvement blessée, d'autres personnes blessées, mais plus légèrement

- 21H40 : trois personnes sortent d'un véhicule Polo de couleur noire devant le Bataclan et pénètrent armées dans la salle

- 21h53 : un troisième kamikaze se fait exploser aux abords du Stade de France, près du Mc Donalds

- 00h20 : assaut de la BRI et du Raid au Bataclan, les 3 terroristes sont tués, 89 personnes tuées

Bilan provisoire à jour au samedi soir :

- 129 personnes tués et 352 personnes blessées, dont au moins 99 en état d'urgence absolue
- 7 terroristes sont morts
- l'enquête a été confiée à la direction centrale de la PJ et à la DGSI

Liste des victimes

Au mardi 17/11/2015 à 16h00 : 107 victimes identifiées sur les 129 tuées :

1 tué aux abords du Stade de France :

1 - Manuel Dias, chauffeur de l’entreprise rémoise Regnault Autocars de nationalité portugaise.

1 sur les 5 tuées rue de la Fontaine-au-Roi (Café Bonne Bière) :

2 - Julie Dietrich

12 sur les 15 tués rue Bichat et rue Alibert (Restaurant Le Petit Cambodge et le bar Le Carillon) :

3 - Anna Lieffrig-Petard, 24 ans, graphiste, soeur de Marion Lieffrig-Petard. 

4 - Marion Lieffrig-Petard, 24 ans, musicienne, soeur de Anna Lieffrig-Petard. 

5 - Kheireddine Sahbi, 29 ans, violoniste, étudiant en master d’ethnomusicologie, de nationalité algérienne 

6 - Mohamed Amine Ibnolmobarak, 29 ans, architecte, de nationalité marocaine

7 - Sébastien Proisy, 38 ans, après avoir travaillé au Parlement européen et dans un cabinet d'avocats, il avait fondé sa société. 

8 - Asta Diakité, cousine du joueur de l'équipe de France de football, Lassana Diarra.

9 - Chloé Boissinot, 25 ans., étudiante

10 - Stella Verry, 36 ans, médecin généraliste.

11 - Justine Moulin, 23 ans, étudiante. 

12 - Raphael Hilz, 28 ans, architecte, de nationalité allemande 

13 - Charlotte Meaud, 30 ans, chargée de développement de start-up, tuée avec sa soeur jumelle, Emilie

14 - Emilie Meaud, 30 ans, architecte, tuée avec sa soeur jumelle, Charlotte

15 sur les 19 tués rue de Charonne (La Belle Equipe) :

15 - Djamila Houd, 41 ans, mère d'une fillette de 8 ans, tuée sur la terrasse de la Belle Equipe. 

16 - Hodda Saadi, 35 ans, co-gérante de "La Belle Equipe", tuée avec sa soeur Halima Saadi 

17 - Halima Saadi, 37 ans, tuée avec sa sœur Hodda Saadi, toutes deux de nationalité tunisienne

18 - Romain Didier, 32 ans, tué avec sa petite amie, Lamia Mondeguer. 

19 - Romain Feuillade, 31 ans, restaurateur

20 - Lamia Mondeguer, tuée avec son petit ami Romain Didier

21 - Thierry Hardouin, 41 ans, sous brigadier au dépôt de Bobigny. 

22 - Ciprian Calciu, 32 ans, tuée avec sa compagne Lacramioara Pop. Ils étaient les parents d'un enfant de 18 mois. 

23 - Lacramioara Pop, tuée avec son compagnon Ciprian Calciu. Tous deux de nationalité roumaine

24 - Hyacinthe Koma, 34 ans, serveur au Chics types.

25 - Macathéo Ludovic Boumbas, 40 ans, ingénieur chez FedEx, d'origine congolaise,."Il a voulu protéger une amie, Chloé, en se mettant sur elle. Il s'est pris une rafale", a dit son frère à l'AFP.

26 - Guillaume Le Dramp, 33 ans, barman. 

27 - Véronique Geoffroy de Bourgies, 54 ans, elle avait créé l’association Zazakely Sambatra, pour venir en aide aux enfants malgaches.

28 - Victor Muñoz, 25 ans, stagiaire dans une start up. 

29 - Michelli Gil Jaimez, 27 ans, de nationalité mexicaine

78 sur les 89 tués dans l'attaque du Bataclan :

30 - Lola Salines, 28 ans, spécialiste des livres pour enfants dans la maison d'édition Gründ. 

31 - Guillaume B. Decherf, 43 ans, journaliste aux "Inrocks". 

32 - Mathieu Hoche, 38 ans, cameraman de France 24 et père d'un enfant de 6 ans. 

33 - Hugo Serrade, 23 ans, étudiant en Master en intelligence artificielle à la faculté des sciences de Montpellier.

34 - Madeleine Sadin, 30 ans, professeure de lettres au collège Chérioux à Vitry-sur-Seine.

35 - Thomas Ayad, 32 ans, cadre du label Mercury Records. 

36 - Marie Mosser, 24 ans, employée d’Universal Music spécialiste en communication et marketing digital. 

37 - Manu Perez, 40 ans, employé d’Universal Music. 

38 - Marie Lausch, 23 ans, stagiaire en relations publiques internationales chez Coty. Tué avec son compagnon Mathias Dymarski. Tous deux originaires de Metz.

39 - Mathias Dymarski, 22 ans, chef de projet chez Gagnereau Constructions. Tué avec sa compagne Marie Lausch. Tous deux originaires de Metz.

40 - Fanny Minot, 29 ans, travaillait à Canal + pour l'émission "Le Supplément". 

41 - Elodie Breuil, 23 ans, étudiante en design à l’Ecole de Condé.

42 - Cédric Mauduit, 41 ans, directeur de la modernisation au Conseil général du Calvados. 

43 - Quentin Boulanger, 29 ans.

44 - Caroline Prénat, 24 ans, graphiste, diplômée de l'école des Arts appliquées de Lyon. 

45 - Matthieu de Rorthais

46 - Elif Dogan, 26 ans, travaillait dans une société d'informatique, de nationalité turque, tuée avec son compagnon Milko Jozic, de nationalité belge, tous deux originaires de Liège.

47 - Milko Jozic, 47 ans, de nationalité belge, tué avec sa compagneElif Dogan, de nationalité turque

48 - Isabelle Merlin, travaillait à Continental Rembouillet. 

49 - Cécile Misse, 32 ans, chargée de production au Théâtre Jean-Vilar de Suresnes. Tuée avec son compagnon Luis Felipe Zschoche Valle

50 - Luis Felipe Zschoche Valle, guitariste chilien et chanteur au sein du groupe de rock stoner Captain Americano. Tué avec sa compagne Cécile Misse

51 - Germain Férey, 36 ans,  travaillait dans la production et l’illustration audiovisuelle. 

52 - Baptiste Chevreau, 24 ans, musicien, petit-fils de la chanteuse Anne Sylvestre. 

53 - Renaud Le Guen, 29 ans, travaillait dans un garage pour véhicule poids lourds près de la gare d’Evry-Courcouronnes 

54 - François-Xavier Prevost, 29 ans, travaillait dans la publicité. 

55 - Mayeul Gaubert, 30 ans.  

56 - Estelle Rouat, 25 ans, professeure d'anglais. 

57 - Bertrand Navarret, 37 ans. 

58 - Ariane Theiller, stagiaire chez Urban Comics.

59 - Suzon Garrigues, 21 ans, étudiante en troisième année de licence de lettres modernes appliquées.

60 - Grégory Fosse, 28 ans, programmateur musical sur la chaîne de télévision D17. 

61 - David Perchirin, 45 ans, professeur des écoles à Bagnolet.

62 - Stéphane Albertini, 40 ans, restaurateur chez Livio à Neuilly, associé de Pierre Innocenti. Tous les deux ont été tués. 

63 - Pierre Innocenti, 40 ans restaurateur chez Livio à Neuilly, associé de Stéphane Albertini. Tous les deux ont été tués. 

64 - Hélène Muyal-Leiris, 35 ans, maquilleuse-coiffeuse et mère d'un enfant de 1 an. 

65 - Antoine Mary, 34 ans, développeur informatique pour l'agence Milky.

66 - Yannick Minvielle, 39 ans, directeur de création dans la publicité.

67 - Nicolas Classeau, directeur de l'IUT de Marne-la-Vallée, père de trois enfants. 

68 - Matthieu Giroud, 39 ans? maître de conférence en géographie, père d'un petit garçon de trois ans et allait être papa d'un deuxième enfant

69 - Maxime Bouffard, 26 ans, réalisateur. 

70 - Thomas Duperron, 30 ans, responsable de la communication de la salle de concerts La Maroquinerie.

71 - Juan Alberto González Garrido, 29 ans, de nationalité espagnole

72 - Nick Alexander, 36 ans, britannique. Il vendait des produits dérivés du groupe Eagles of Death Metal. 

73 - Valeria Solesin, 28 ans, doctorante en sociologie à la Sorbonne, bénévole pour l’ONG italienne Emergency, de nationalité italienne 

74 - Fabrice Dubois, 46 ans, concepteur-rédacteur chez Publicis Conseil

75 - Alban Denuit, 32 ans, plasticien diplômé de l'École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris. 

76 - Nohemi Gonzalez, 20 ans étudiante américaine de l'université d'Etat de Long Beach, en Californie. Elle se trouvait à Paris dans le cadre d'un semestre d'échange, selon son université.

77 - Aurélie de Peretti, 33 ans, originaire de Corse habitant à Saint-Tropez.

78 - Eric Thomé, 40 ans, directeur artistique. 

79 - Christophe Lellouche, 33 ans, membre du groupe Listen to Oliver.  

80 - Valentin Ribet, 26 ans, avocat au cabinet Hogan Lovells.

81 - Quentin Mourier, 29 ans, architecte à l’Atelier International du Grand Paris.

82 - Pierre-Antoine Henry, ingénieur. 

83 - Nathalie Jardin, 31 ans, ancienne régisseuse lumière du groupe "Marcel et son orchestre". 

84 - Anne Cornet, 29 ans. Originaire de Houdlémont, en Meurthe-et-Moselle, tuée avec son mari Pierre-Yves Guyomard

85 - Pierre-Yves Guyomard, 43 ans, ingénieur du son et professeur en sonorisation à l’Institut supérieur des techniques du son (ISTS), tué avec son épouse Anne Cornet

86 - Claire Scesa-Camax, 35 ans, graphiste, mère de deux enfants. 

87 - Emmanuel Bonnet, 48 ans, était au Bataclan avec l'un de ses enfants a réussi à quitter la salle

88 - Maud Serrault, 37 ans, directrice du marketing chez Best Western. Elle venait tout juste de se marier.  

89 - Elsa Delplace, 35 ans, et sa mère Patricia San Martin, toutes les deux originaires du Chili.  

90 - Patricia San Martin, 61 ans, tuée avec sa fille Elsa Delplace, toutes les deux originaires du Chili. 

91 - Cedric Gomet, 30 ans, travaillait pour TV5 Monde. 

92 - Richard Rammant, 53 ans, bénévole au Cahors Festival Blues.  

93 - Nicolas Catinat, 37 ans, menuisier à Domont, dans le Val-d'Oise

94 - Olivier Hauducoeur, 44 ans, banquier,

95 - Fabian Stech, 51 ans, né à Berlin, installé en France depuis 1994, critique d'art et enseignant d'allemand dans un lycée privé de Dijona, père de deux enfants.

96 - Olivier Vernadal, 44 ans, agent des impôts à Paris

97 - Precilia Correia, 35 ans, employée par la maison de disques Mercury Music, de nationalité portugaise

98 - Jean Jacques Amiot, 68 ans, photographe

99 - Vincent Detoc, 38 ans, architecte

100 - Christophe Foultier, 39 ans, graphiste et musicien

101 - Julien Galisson, 32 ans,

102 - Marion Jouanneau, 24 ans,

103 - Gilles Leclerc, 32 ans, fleuriste

104 - Christophe Mutez, 40 ans,

105 - Armelle Pumir Anticevic, 46 ans, chef de fabrication dans une agence de design

106 - Thibault Rousse Lacordere, 37 ans, contrôleur de gestion

107 - Sven Alejandro Silva Perugini, de nationalité vénézuelienne


Trois numéros sont à appeler si vous avez besoin de signaler une disparition, de témoigner ou de vous renseigner pour un proche :

- le 197, mis en place par le ministère de l'Intérieur, pour transmettre des informations aux autorités.

- le 0800-40-60-05, numéro de la Préfecture de police, pour obtenir des informations sur les personnes toujours disparues ou dont on est sans nouvelles.

- le 01-40-27-40-27, le numéro de l'Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), pour obtenir des informations sur les personnes hospitalisées.

Hashtag #RechercheParis, pour retrouver des disparus

Mesures de sécurité et soutiens

- 16 bombes ont été larguées lundi soir sur des cibles de Daesh à Raqqa

- Partout en France, une minute de silence sera célébrée lundi 16 novembre à midi.

- Raqqa, le fief de Daesh en Syrie, a été massivement bombardé dimanche soir par des avions français : L'armée française a largué vingt bombes sur Raqqa, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, annonce le ministère de la Défense.

- François Hollande souhaite que l’état d’urgence soit prolongé de trois mois

- Plus de cinq millions de personnes ont utilisé le bouton d'urgence "Safety Check" mis en place par Facebook lors des attentats, a annoncé le réseau social.

- Le décret proclamant un deuil de trois jours a été publié au Journal officiel : « Les 15 novembre, 16 novembre et 17 novembre 2015 sont déclarés jours de deuil national en hommage aux victimes des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015», peut-on lire dans le décret paru dimanche au JO.

- Madonna pleure et chante «La vie en rose» en hommage aux victimes

- Le groupe U2, qui se produit depuis le début de la semaine à l'Accor Hotels Arena (Paris-Bercy), a annoncé l'annulation de son concert de samedi soir. L'équipe avaient rendu hommage aux victimes en déposant des fleurs au Bataclan

- Les candidats à la primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle américaine de 2016 ont observé une minute de silence avant leur débat, en hommage aux victimes des attentats de Paris.

- Le préfet de police de Paris a pris samedi un arrêté interdisant la vente et le transport des engins d'artifice en Ile-de-France,

- Un hommage depuis l'espace : L'astronaute Scott Kelly, qui séjoune à bord de la Station spatiale internationale, a tweeté une photo de Paris vue de l'espace avec ce texte : «Choqué et attristé par les attaques terroristes à Paris. Nous sommes avec la France depuis la Station spatiale. Nos pensées vous accompagnent.»

- Les voyages scolaires annulés jusqu'au 22 novembre, réouverture des écoles lundi et mise en place d'une cellule psychologique, selon le ministère de l'Education

- La Tour Eiffel n'a pas ouvert samedi et restera fermée "jusqu'à nouvel ordre", a annoncé la société d'exploitation du monument parisien. Le symbole de Paris n'était pas allumé samedi soir, pendant que des monuments des grandes capitales se paraient des couleurs de la France, en hommage aux victimes

- La ville de Paris a annoncé samedi que les piscines, bibliothèques et autres établissements culturels et sportifs resteront fermés demain dimanche.

- Le préfet de police de Paris a demandé que les marchés de rue de la capitale ne soient pas rouverts avant jeudi

- Air France annonce qu’il maintient l’ensemble de ses vols et donnent des consignes aux voyageurs mais invite les passagers d’anticiper leur arrivée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle de 3 heures

- Les compétitions sportives sont suspendues, samedi 14 et dimanche 15 novembre, en Ile-de-France.

#dondusang, pour sauver des vies
#PorteOuverte, pour héberger des inconnus

wbw
SIWEL 150615 NOV 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu