Attentats de Paris : Communiqué du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad)

14/11/2015 - 15:32

PARIS (SIWEL) — Dans un communiqué transmis à notre rédaction, Ferhat Mehenni, le président du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), réagit sur les terribles attentats qui viennent d'endeuiller la France en apportant le soutien du peuple kabyle au peuple français dans cette douloureuse épreuve. Le Conseil des ministres de l'exécutif kabyle prévu pour la semaine prochaine a été décalé pour demain dimanche

Ci-dessous, le communiqué de l'Anavad dans son intégralité :


Attentats de Paris : Communiqué du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad)
ANAVAḌ AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

ATTENTATS DE PARIS


La France vient de subir une attaque terroriste d’une ampleur sans précédent, ce vendredi 13/11/2015. Elle aurait fait 128 morts et 250 blessés dont une centaine est encore dans un état critique. Le DAECH vient d’en revendiquer la responsabilité.C’est là un acte de guerre caractérisé contre la liberté.

Au nom de la Kabylie qui se bat pour son droit à son autodétermination, le Gouvernement Provisoire Kabyle condamne ces actes barbares et exprime sa solidarité avec le peuple français.

Il appelle la communauté kabyle à participer à toute action qui sera organisée, les prochains jours, en France et à travers le monde pour dénoncer ces horreurs et leurs auteurs ainsi que pour soutenir le peuple français dans cette douloureuse épreuve.

Au-delà de ces carnages et de la vive émotion qu’ils suscitent, l’Anavad invite les géostratèges français et ceux des grandes puissances que cible le terrorisme islamiste international à se pencher sérieusement sur les causes ayant généré ce dangereux phénomène au lieu de n’en traiter que ses seules manifestations et leurs conséquences.
Les frontières dessinées par la colonisation ont spolié la plupart des peuples colonisés de leur identité réelle. Ce brouillage des repères identitaires a eu pour résultat de permettre à l’islamisme de surfer au-dessus des nationalités factices créées de toutes pièces par la décolonisation, puis de les supplanter. Ce sont la plupart du temps, ces mêmes Etats créés par la colonisation qui sont derrière le DAECH et le terrorisme islamiste. L’Algérie est connue pour être l’un d’entre eux.

Pour éradiquer à moyen et long terme le terrorisme islamiste, la restitution de leur souveraineté sur leurs propres territoires aux peuples auxquels est encore opposé un inadmissible déni d’existence est une exigence sécuritaire majeure. Chaque peuple ayant recouvré sa souveraineté s’attachera plus à son développement économique et culturel qu’à la promotion d’une idéologie fasciste et destructrice de l’humanité comme l’islamisme.
C’est ainsi qu’il y a urgence à ce que la Kabylie émerge en tant qu’Etat sur la rive sud de la Méditerranée pour prendre toute sa place dans le dispositif sécuritaire international concernant cette région du monde.
En attendant, et à court terme, l’Anavad soutient la lutte sans merci contre le DAECH et contre les graves menaces qu’il représente pour la sécurité des personnes et pour la paix dans le monde.

Exil, le 14/11/15
Pour l’Anavad, M. Ferhat Mehenni, Président


SIWEL 141532 NOV 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu