SIWEL | Agence kabyle d'information

Attentat à Charlie Hebdo : des scènes de liesse à Alger

08/01/2015 - 19:55

ALGER (SIWEL) — Des cris de joie, « Allah akbar », « Charlie est mort », « A bat la France et les Juifs »... avaient été scandés à tue-tête hier mercredi par des fidèles, juste après la fin de la prière du soir, devant les mosquées des quartiers de Belouizdad et de Bab et Oued, à Alger


L'appel à témoin diffusé par la préfecture de police de Paris (PH/DR)
L'appel à témoin diffusé par la préfecture de police de Paris (PH/DR)
« On était vraiment stupéfait. La plupart des personnes qui fréquentent cette mosquée ont exprimé leur joie et ont salué les deux terroristes qui ont, selon leurs dires, vengé leur prophète », ont rapporté nos confrères de Tamurt qui ont récolté le témoignage d'un commerçant kabyle d’Alger, ajoutant que « les Kabyles qui vivent à Alger ont condamné avec fermeté cette attaque »,

La même joie s'était effusée dans un autre quartier d'Alger, à Bab El Oued au lieu dit "Djamaa Lihoud", devant l'ancienne synagogue du marché Randon, dans la Casbah, des dizaines de jeunes ont dansé jusque tard pour fêter l’attaque contre "les mécréants" de Charlie Hebdo.

Les services algériens de sécurité ne sont pas intervenus pour mettre fin a ces scènes de joie des algérois.

Au Liban aussi
Selon le quotidien libanais, l’Orient Le Jour, des tirs de joie dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué, au Liban-sud, ont été entendus mercredi, en célébration de l’attaque contre l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, rapporte la chaîne LBCI.

Cela contraste évidemment avec l'onde de choc perçue par la majorité des Hommes de bonne volonté de par le monde, preuve en est les messages de soutien et le succès phénoménal de la campagne "Je suis Charlie" en solidarité et hommage aux victimes de la barbarie islamiste.

wbw/sf-tamurt
SIWEL 081955 JAN 15



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu