Attaque contre la BMPJ des At Ouacifs : « l’opération aurait fait plus de 15 morts »

18/06/2012 - 12:59

AT WASSIF (SIWEL) — L’attaque terroriste perpétrée contre la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) des At Ouacifs, le début de semaine, aurait fait plus de « 15 morts », a appris Siwel, auprès d’une source sécuritaire locale.


Lieu de l'attentat. Illustration et photo/ El Watan.
Lieu de l'attentat. Illustration et photo/ El Watan.
Selon cette source, le bilan donné par les autorités militaires « est faux ». Le nombre de victimes de cette attaque perpétrée par une soixantaine de terroristes lourdement armées « aurait fait plus d’une quinzaine de victimes», a-t-elle souligné.

« Comment osent-ils parler de deux victimes et de quelques blessés alors que les policiers en faction étaient au nombre de quatre, alors qu'ils étaient les premiers visés ? », s’est-elle questionnée, avant de préciser que « le but de l’attaque est de faire plus de victimes. On ne pense pas qu’une cohorte de terroristes est mobilisée juste pour leur faire peur ».

Ainsi, le bilan officiel, rapporté par la presse, a donné deux victimes et cinq blessés. Notre source apporte la contradiction et assure que l’attaque préparée, « sûrement » de longue date, « vise à s’accaparer même les armes et les munitions se trouvant dans la brigade ».

Par ailleurs, notre source a ajouté que « l’intervention de l’Armée n’est pas fortuite. Une attaque de deux heures ferait plus de dix morts et cette intervention visait justement à repousser la horde terroriste qui allait éliminer tous les agents de police se trouvant à l’intérieur ».

« Les autorités algériennes ont toujours donné de faux bilans. Sur le plan politique, il serait une remise en cause des déclarations officielles faisant l’éloge de la Réconciliation nationale », a ajouté notre source.

Elle a souligné, d’autre part, que « seule la Kabylie en souffre ! ».

aai
SIWEL 18 1259 JUIN12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu