At Zmenzer-At Xelfun : Une caravane de soutien à Zedek Mouloud

24/08/2013 - 21:18

TIZI-WEZU (SIWEL) — Une caravane, organisée par le collectif de jeunes « La jeunesse libre d'At Zmenzer », reliera leur village d'At Zmenzer à celui de Zedek Mouloud, At Xelfun, en soutien à l'artiste engagé. A cette occasion, le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK), appelle les citoyennes et les citoyens kabyles à se joindre massivement à l'action.


Le chanteur kabyle engagé Zedek Mouloud (PH/DR)
Le chanteur kabyle engagé Zedek Mouloud (PH/DR)
Cette louable initiative est l'une des suites logiques de la formidable mobilisation citoyenne qu'à suscitée l'annonce du chanteur de se retirer de la chanson suite à des menaces dont il a fait l'objet depuis son apparition aux cotés des non-jeuneurs Kabyles le 3 août dernier à Tizi-Wezu.

Le déjeuner laïque du 3 août pour la liberté de conscience, qualifié d'historique par tous les observateurs, avait permis à la Kabylie de susciter l'intérêt des médias à l'échelle de la planète et d'aller de l'avant dans l'internationalisation de sa noble cause.

Dans une déclaration rendue publique, aujourd'hui, le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie, estime que la mobilisation de la région aux cotés de l'artiste Zedek Mouloud est un signe de reconnaissance à ce même artiste. Il estime, aussi que signer la pétition de soutien à l'artiste, participé à la caravane et au sit-in du 31 août ne feront que conforter l'artiste dans sa position. " L'artiste kabyle étant la mémoire, le porte-drapeau et l'ambassadeur de la Kabylie, il mérite tous nos soutiens et notre totale solidarité", écrit le MAK dans sa déclaration.

wbw/ll/aai
SIWEL 242118 AOU 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu