Assemblée parlementaire de l’OTAN : Des "élus du peuple" pour représenter l’Algérie

15/05/2013 - 16:10

ALGER (SIWEL) — Deux députés de l’APN algérienne prendront part à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, au nom de l’Algérie, lors de sa session prévue du 17 au 20 mai à Luxembourg.


L'Algérie a toujours pris part aux activités de l'OTAN. PH/DR
L'Algérie a toujours pris part aux activités de l'OTAN. PH/DR
La participation de l’Algérie à cette Assemblée n’a rien d’anormal, mais à l’OTAN, l’Etat d’Israël est membre. La présence de deux élus du peuple aux côtés de leurs homologues juifs ne pose aucun problème au pouvoir algérien qui a désigné le président du GPK, M. Ferhat Mehenni et son ministre des relations internationales, M. Lyazid Abid, à la vindicte populaire, lorsque ces deux responsables kabyles ont effectué une visite officielle en Israël.

Ce n’est pas la première fois que des responsables algériens prennent part à des activités où les représentants de l’éternel ennemi des Arabes, Israël prend part.
Après la rencontre de Bouteflika avec le premier ministre juif, lors de l’enterrement de Hassen II, les voyages des généraux algériens et autres officiels à Jérusalem, les Algériens comprendront-ils, enfin, que l’antisémitisme que prône le pouvoir n’est qu’un leurre.

Les Algériens savent-ils que les bombes lacrymogènes avec lesquelles ils sont réprimés par ce pouvoir viennent-elles d’Israël ? C’était grâce aux forces de l’OTAN que la France coloniale avait réussie, durant les années de guerre à contenir la révolte des Algériens.

L'Assemblée populaire nationale (APN) sera représentée par deux députés, Ferdi Miloud et Benamirouche Belkacem, aux travaux de la session de printemps de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN .
Selon un communiqué de l'APN, l'ordre du jour de la session comporte une réunion entre l'Assemblée parlementaire et l'OTAN, une autre de la commission parlementaire "Otan-Russie" et une troisième regroupant les groupes politiques et commissions permanentes de l'AP.

aai
SIWEL 15 1610 MAI 13





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche