Assassinat du Rebelle : «l’acte a été perpétré en dehors de son véhicule », selon sa famille

25/06/2012 - 16:21

Tawrirt Mussa (SIWEL) — « Matoub été assassiné en dehors de son véhicule ». C’est ce qu’ont annoncé les membres de sa famille, aujourd’hui, lors d’une rencontre à Tawrirt Mussa, où se tient un grand hommage au Rebelle.


De nouveaux éléments dans l'affaire de l'assassinat du Rebelle. PH/DR
De nouveaux éléments dans l'affaire de l'assassinat du Rebelle. PH/DR
14 ans après son assassinat le 25 juin 1998 en Kabylie, aucune enquête « sérieuse » n’est diligentée pour connaître les circonstances de sa mort.
Devant ce déni de vérité, sa famille a dépêché, en catimini, les mois précédents, un groupe d’experts français qui ont conclu que « Matoub a été assassiné en dehors de son véhicule ».
Cette nouvelle version, remis en cause, toutes les déclarations faites à ce sujet.

« L’acte a été perpétré par des professionnels », ont déclaré les conférenciers, qui ont ajouté que ces gens « étaient très informés, bien entraînés et maîtrisant l’usage d’arme d’assaut ».
Toutes ces connaissance « en cet art » leur a permis d’orienter la concentration de tirs sur leur cible, sans blesser les autres passagers.

Par ailleurs, le rapport des experts français conclu que « les blessure de Lounès à la tête ne trouvent aucune trajectoire de balles ». à partir de cette conclusion, les experts sont unanimes à dire que « Lounès été assassiné en dehors de sa voiture ».

Les conclusions de ce rapports permettront, ont laissé entendre les conférenciers, de déposer une nouvelle plainte avec de nouveaux éléments d’enquêtes.

aai
SIWEL 25 1621 JUIN12






Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu