Appel à la vigilance : Un plan abject de désinformation est en cours

18/11/2016 - 21:20

MISE AU POINT (SIWEL) — Nous avons des informations très sérieuses sur un plan machiavélique de la part du pouvoir algérien qui est en train d’activer ses relais et d’en recruter des nouveaux dans le but de porter un coup fatal au MAK en ces moments de turbulences. La désinformation est l’une des pierres angulaires de ce plan.


Ce plan maléfique consiste, entre autres, à essayer de déclencher une avalanche de démissions de sections du MAK. La même démarche abjecte a été commise au moment de la mise en place de l’Anavad en 2010, on l’a vaincue.

Nous invitons les militants souverainistes à être vigilants et à vérifier chacun des pseudos-communiqués qui vont circuler sur d'autres sites. Un communiqué non signé est nul et non avenu. Pour chaque communiqué signé, il faut vérifier si le signataire a la prérogative d’écrire le communiqué en question. Les vrais militants trouveront toujours moyen de contacter les bonnes personnes pour confirmer ou infirmer telle ou telle rumeur.

Siwel s’engage, pour sa part, à tout faire pour faire échouer ce plan d’intox abjecte du pouvoir algérien. Nous travaillerons à aller à la source de ces informations afin de connaitre, à chaque fois, le fond de l’affaire. Pour cela nous appelons chaque militant, quel que soit ses convictions et ses positions, à nous contacter pour nous apporter les informations qu’il détient autour de pseudo-communiqués ou de tout autre fait de diffamation ou de désinformation qui circuleraient sur les réseaux sociaux ou des médias.

Lutter contre les rumeurs et plans médiatiques destructeurs du pouvoir algériens fait partie de nos missions. La crise qui secoue le mouvement souverainiste kabyle a besoin du langage de vérité et rien que la vérité pour que le mouvement puisse en sortir grandi. Nous comptons sur votre vigilance et votre lucidité face à la désinformation et à la diffamation, qui, dans tous les cas, ne feront que nuire au mouvement souverainiste.

Le réflexe automatique premier à adopter est de vérifier l'authenticité de l'information en la croisant avec le contenu des canaux officiels : Les sites internet du MAK, Anavad, Siwel ainsi que leurs pages officielles respectives sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter :

SIWEL : Agence Kabyle d'Information :
- WWW : http://www.siwel.info
- FACEBOOK : https://www.facebook.com/SIWELnews/
- TWITTER : http://twitter.com/siwelfra

MAK : Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie :
- WWW : http:://www.makabylie.org
- FACEBOOK : https://www.facebook.com/makabylie
- TWITTER : https://twitter.com/mak_kabylie

ANAVAD : Gouvernement provisoire kabyle en exil : (Portail actuellement en reconstruction)
- WWW : http://www.anavad.org & http://www.kabylie-gouv.org
- FACEBOOK : https://www.facebook.com/Anavad.org
- TWITTER : https://twitter.com/anavad

La Rédaction
SIWEL 182119 NOV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche