Anavad : Création de postes de représentants diplomatiques de la Kabylie

02/07/2016 - 23:00

KABYLIE & EXIL (SIWEL) — L'Anavad ayant jugé de la nécessité de doter la Kabylie d’une diplomatie d’envergure pour gagner des soutiens internationaux au droit du peuple kabyle à l’autodétermination, par un décret publié ce 1er juillet 2016 dans le Journal officiel de l'Anavad, il est créé le poste de représentant(e) diplomatique) de la Kabylie dans tout pays où les conditions le permettent et dont la mission est celle d’un ambassadeur chargé de gagner le soutien diplomatique, politique et médiatique dans le pays où il est affecté


Anavad : Création de postes de représentants diplomatiques de la Kabylie
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
PRESIDENCE

TAGZEMT

portant création de représentant diplomatique de la Kabylie

GZEM N° GZM/2016/07/ASAN/04

Considérant l’installation du Gouvernement Provisoire Kabyle ou l’Anavad, le 1er juin 2010

Considérant le Troisième Congrès du MAK ayant élu M. Ferhat Mehenni (Ferhat At Sɛid) à la Présidence de l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle), et M. Bouaziz Ait Chebib à la présidence du MAK, le 26/02/2016 à At Zellal, pour un mandat de quatre ans.

Considérant la nécessité de doter la Kabylie d’une diplomatie d’envergure pour gagner des soutiens internationaux au droit du peuple kabyle à l’autodétermination.

Après consultation du président du MAK (Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie)

Le Président de l’Anavad (Gouvernement Kabyle)

DECRETE :

Article 1) Par le présent Décret, il est créé le poste de représentant(e) diplomatique) de la Kabylie dans tout pays où les conditions le permettent.

Article 2) Le Représentant de la Kabylie est nommé par le président de l’Anavad, après proposition et/ou consultation du président du MAK et du Premier Ministre de l’Anavad.

Article3) Le représentant de la Kabylie a pour mission celle d’un ambassadeur chargé de gagner le soutien diplomatique, politique et médiatique dans le pays où il est affecté. Il est chargé de multiplier les contacts et les interventions dans son pays de nomination pour défendre les intérêts moraux et matériels de la Kabylie, faire connaître la cause kabyle et le Projet d’Etat Kabyle (PEK) tel qu’adopté par le Troisième Congrès du MAK

Article 4) Le Représentant de la Kabylie est placé sous l’autorité des présidents de l’Anavad et du MAK, ainsi que du Premier Ministre.

Article 5) Le Représentant de la Kabylie est nommé pour un mandat de trois ans, renouvelable.

Article 6) Le présent Décret est publié au Journal Officiel.

Fait le 01/07/2016
Signé : Ferhat At Sɛid (Nom colonial Mehenni), Président de l’Anavad



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche