Ali Amrane dément toute participation à "Constantine capitale de la culture arabe"

01/03/2015 - 12:43

DIASPORA (SIWEL) — Suite à une liste diffusée sur les réseaux sociaux kabyles et amazighs et faisant état de la participation d'un certain nombre de chanteurs kabyles ou d'origine kabyle, Ali Amrane, dont le nom a été cité dans cette liste émis un démentis sur sa page Facebook que nous reproduisons dans son intégralité ci-dessous.


Ali Amrane dément toute participation à "Constantine capitale de la culture arabe"

Inna-yas Slimane Azem :
« Yennulfa-d r’adyu tr’utwar’
Deg yiwen umecwar’… atg. »...A-t-an ihi ted’ra-yi-d ula d nekkini.


En effet, je viens d’apprendre par des amis et fans que mon nom est inclus dans une liste de chanteurs qui auraient donné leur accord pour participer à la manifestation « Constantine, capitale de la culture arabe 2015 ».

Cette liste est publiée sur des pages Facebook qui « officiellement » sont dédiées à la défense de la culture Kabyle et Amazighe en général ; mais, dont les administrateurs ont visiblement plus de contact avec les organisateurs de cette manifestation, puisqu’ils ont pu se procurer une liste publiée nulle part, qu’avec les acteurs culturels qui défendent et promeuvent concrètement notre identité - dont je suis - qu’ils n’ont pas jugé utile de contacter avant de lancer leur désinformation. Ces procédés sont connus, et ils est malheureux qu’ils viennent de là où on s’attend le moins…

Me concernant, je n’ai eu aucun contact avec les organisateurs de cette manifestation, et encore moins donné un quelconque accord quant à ma participation. Je demande donc à ces propagateurs de l’intox d’arrêter leur diffamation et de s’excuser de leurs agissements.

Personnellement, je préfère de loin le travail aux polémiques stériles ; je m’arrête donc ici en considérant ce sujet définitivement clos.

Je rappelle à mes amis et fans, que je remercie pour leur soutien et leurs encouragements, que les informations concernant mes activités artistiques sont diffusées sur ma page officielle

Tanemmirt,
Ar tufat,
Ali Amran.

SIWEL 011243 MS 15



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche