Algérie : les hélicoptères de l’armée algérienne ont donné l’assaut sur le site gazier de Tiguentourine

17/01/2013 - 16:18

IN AMENAS (SIWEL) — En tout début d’après-midi, des hélicoptères de l’armée algérienne ont décidé de lancer l’assaut sur le complexe gazier d’In Amenas. Un des porte-parole de la katiba des Moulathamines a affirmé à l'agence mauritanienne Nouakchott Information que certains des otages occidentaux avaient été tués en même temps que leurs ravisseurs au cours du bombardement de l’aviation algérienne, sans préciser le nombre de victimes.


Hélicoptère algérien MI24 Hind MKIII.(PH/DR)
Hélicoptère algérien MI24 Hind MKIII.(PH/DR)
Après l'assaut, sans succès ,de l'armée algérienne lancé dans la nuit d'hier, mercredi 16 janvier, des hélicoptères de l’armée algérienne ont de nouveau lancé, en ce début d’après-midi, un assaut sur le complexe gazier d’In Amenas.

Selon l’agence Nouakchott d'information (ANI), un des porte-parole de la katiba des Moulathamines, dirigée par Mokhtar Belmokhtar, a affirmé que « certains des otages occidentaux ont été tués, en même temps que leurs ravisseurs, au cours du bombardement de l’aviation algérienne» sans préciser le nombre de victimes.

Le porte-parole de la katiba des Moulathamines a ajouté que c’était « au cours d’un déplacement d’une partie des otages vers un lieu plus sûr que l’aviation algérienne les avait bombardés, tuant en même temps otages et ravisseurs ».

Le porte-parole de la katiba de Mokhtar Belmokhtar n’a cependant pas précisé le nombre de victimes tandis que le journal algérien El Watan a annoncé « Trente-quatre otages et quinze ravisseurs tués par l'armée algérienne » précisant néanmoins que l’information n’avait pas été confirmée par les autorités. Citant l'Agence de presse officielle algérienne APS, El Watan a également annoncé la libération de 4 otages.

zp,
SIWEL 171618 JAN 13




Texte



Recherche

Dépêches en continu