Algérie/ islamisme: La Coordination pour les libertés ont "des convergences de vue" avec deux anciens responsables de l’ex-FIS

11/05/2014 - 03:38

ALGER (SIWEL) — La Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLT), Dont fait parti le rassemblement pour la culture et la démocratie, le RCD, ont rencontré, jeudi 8 mai, deux membres de l’ex Front islamique du salut, le FIS. La dite coordination a rencontré les deux membres du parti islamiste, qui a coûté la "bagatelle" de 250 00 victimes du terrorisme islamiste pratiqué par ce parti, dans le cadre de la préparation de la conférence nationale pour la transition. Dans un communiqué publié vendredi 9 mai, la coordination évoque une "convergence des points de vue" autour du "diagnostic" de la situation qui prévaut en Algérie et des dangers qui la guettent à cause de la domination de la corruption et de la médiocrité et de l’interdiction des libertés par le pouvoir; un diagnostic dans lequel, ils ont visiblement oublié de mentionner "l'amnésie".


La Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLT), avec Mohcine Bellabes, président du RCD, Djaballah d'Enahda et toute la panoplie des partis islamo panarabistes que compte l'Algérie. Il ne manquait plus que le FIS, c'est désormais chose faite (PH/DR)
La Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLT), avec Mohcine Bellabes, président du RCD, Djaballah d'Enahda et toute la panoplie des partis islamo panarabistes que compte l'Algérie. Il ne manquait plus que le FIS, c'est désormais chose faite (PH/DR)
Ainsi selon le journal algérien en ligne TSA, la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLT), dont fait parti le RCD, ont rencontré, jeudi 8 mai, deux membres de l’ex-FIS dans le cadre de la préparation de la conférence nationale pour la transition.

Dans un communiqué publié ce vendredi 9 mai, la coordination évoque une "convergence des points de vue" autour du « diagnostic de la situation qui prévaut en Algérie et des dangers qui la guettent à cause de la domination de la corruption et de la médiocrité et de l’interdiction des libertés par le pouvoir »; C'est un véritable cauchemar pour qui se souvient du prix payé par de nombreux militants du RCD des années 1990 qui y ont laissé leur vie, au sens propre comme au sens figuré. A la "convergence de vue" évoqué sur le "diagnostic", ils ont visiblement oublié de mentionner un élément fondamental: l'amnésie.

maa,
SIWEL 110338 MAI 14

Voir l'article depuis sa source sur TSA

http://www.tsa-algerie.com/2014/05/09/la-coordination-pour-les-libertes-rencontre-deux-anciens-responsables-de-lex-fis/ http://www.tsa-algerie.com/2014/05/09/la-coordination-pour-les-libertes-rencontre-deux-anciens-responsables-de-lex-fis/


et la page facebook de la dite coordination qui va beaucoup plaire aux kabyles

http://www.facebook.com/laCLTD http://www.facebook.com/laCLTD





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu