Algérie : attaque terroriste contre une caserne militaire à l’est du pays

08/02/2013 - 15:45

KHENCHELA (SIWEL) — Un groupe terroriste composé d’une dizaine d’éléments, s’est attaqué à une caserne militaire à l’est du pays. Un terroriste a été éliminé et six militaires ont été blessés lors de l’accrochage.


Une recrudescence des attentats terroristes ces derniers jours. PH/DR
Une recrudescence des attentats terroristes ces derniers jours. PH/DR
Selon des informations, les terroristes qui ont utilisé un véhicule appartenant à un particulier ont pris pour cible la caserne Boudoukhane, au sud de la wilaya de Khenchela, utilisant ainsi des mitraillettes et des lance-roquettes. Les mêmes informations précisent que ces terroristes sont originaires de plusieurs pays.

Selon un communiqué du ministère algérien de la Défense, « l’attaque a été repoussée par les éléments de l'ANP, », précisant que « ce groupe terroriste, portant des uniformes militaires ont dressé un faux barrage où ils réussiront à s’emparer du camion servant habituellement à l'approvisionnement en denrées alimentaires de la caserne militaire de Boudoukhane, après avoir pris comme otages le chauffeur et son convoyeur qu’ils utiliseront pour commettre leur attentat.

« Le véhicule a été utilisé pour tenter de pénétrer dans la structure militaire sans éveiller les soupçons, mais la vigilance des éléments de l’ANP a toutefois permis de repousser l'assaut du groupe terroriste dont un membre a été abattu », a rapporté l'APS.

Selon un bilan provisoire on dénombre des blessés parmi les éléments de l’ANP, alors qu'un terroriste, âgé d’une quarantaine d’années, originaire de Oued Souf, a été abattu et d’autres ont été blessés.

Les éléments de l’ANP ont réussi à récupérer des fusils Kalachnikov, des lances roquettes et des téléphones portables. Aujourd’hui, encore, un vaste ratissage a été engagé par les forces de l’ANP.

aai
SIWEL 08 1545 FEV 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu