Algérie : attaque terroriste à In Amenas. Cinq japonais et un français ont été enlevés

16/01/2013 - 12:29

IN AMENAS (SIWEL) — Ce matin, mercredi 16 janvier, ver 02h30, une base de vie du groupement Sonatrach-British Petroleum-Statoil, basée à Tiguentourine à 60 km de In Amenas, proche de la frontière algéro-libyenne, dans le sud-est algérien, a fait l’objet, d'une attaque armée par un groupe terroriste. Selon les sources locales et diplomatiques, l’attaque terroriste s’est soldée par le kidnapping de 5 Japonais et un Français. L'attaque a fait trois victimes, un gendarme algérien et deux agents de sécurité de nationalité non précisée.


localisation satellite de la base de vie du groupement Sonatrach-British Petroleum-Statoil. (PH/DR)
localisation satellite de la base de vie du groupement Sonatrach-British Petroleum-Statoil. (PH/DR)
Des sources locales et diplomatiques ont annoncé ce matin, aux agence Reuters et AFP, l'enlèvement d'un Français et de cinq Japonais par un groupe terroriste dans le sud de l'Algérie. Les 6 ressortissants étrangers ont été enlevés à la suite d'une attaque terroriste qui a eu lieu dans la base de vie du groupe pétrolier Sonatrach- British Petroleum-Statoi, ce matin vers 2h30, dans la région de In Amenas, près de la frontière libyenne.

L'attaque terroriste a fait 3 victimes dont un gendarme algérien et deux agents de surveillance dont la nationalité n'est toujours pas précisée. Citant des sources locales et diplomatiques, l’agence Reuters avait en effet annoncé tôt dans la matinée, l’enlèvement des six ressortissants dans le sud algérien. L'attaque et la prise d'otage ont été confirmé par l'AFP qui cite également une source diplomatique mais annonce que des ressortissants britanniques et norvégiens figurent également parmi les otages.

avec Reuters et AFP,

zp,
SIWEL 161229 JAN 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu