Alger : un poster géant du président du Gouvernement Provisoire Kabyle saisi par la police algérienne

01/05/2011 - 13:34

ALGER (SIWEL) — Des policiers algériens ont confisqué, ce matin, dans un barrage de police, un poster géant du président du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad - GPK), M. Ferhat Mehenni.


Le poster de M. Mehenni, saisi ce matin par la police à Alger. PH/Siwel
Le poster de M. Mehenni, saisi ce matin par la police à Alger. PH/Siwel
La voiture transportait des supporters de la JSK, et se dirigeait vers le stade du 5 juillet à Alger. Dans un barrage de police à l’entrée de la capitale, « des policiers ont ordonné au chauffeur de la voiture d’ouvrir le coffre de sa voiture », pour vérification, raconte-t-on pour Siwel.

Dans le coffre de la voiture, les jeunes supporters ont dans un grand sachet, mis « le grand poster de M. Ferhat Mehenni, que nous brandissons dans les marches du MAK », ajoute encore l’interlocuteur de Siwel.

Les policiers ont décidé, alors de nous confisquer le poster et le mettre dans un véhicule de police », ajoute le témoin pour Siwel.

« Ni notre insistance pour nous le rendre, ni les dizaines d’autres supporters qui demandaient sa restitution n’ont abouti », regrette le jeune supporter.

Au même moment, un militant du MAK a été arrêté à Alger-centre. Selon ses amis, « le jeune supporter était muni d’un drapeau kabyle ».

Selon d'autres témoignages, les policiers ont déchiré la partie bleue du drapeau pour ne laisser que les couleurs jaune et vert.

c'était grâce aux autres militants du MAK et autres supporters que le jeune a été relâché par la police.

aai
SIWEL11335MAI11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu