Alerte: le cyber-café d'un militant du MAK fermé arbirairement par la police algérienne

08/06/2016 - 15:57

TIZI WEZZU (SIWEL) — Après la fermeture des cybers de Kamira Nait Sid, de Fahem Sai et la mise sous scellé de petit magasin de Slimane Kadi et Lazhar Bessadi, la tyrannie de l’administration coloniale algérienne vient de faire une autre victime dans les rangs du MAK, en ce 08/06/2016.
Nous venons d’apprendre que le Brigade de renseignement et d’investigation a procédé à la fermeture du Cyber-café appartenant à Houacine Chaouki dit Cacnaq. A rappeler qu'hier son associé, Houcine, a subi un long interrogatoire des services coloniaux.


Alerte: le cyber-café d'un militant du MAK fermé arbirairement  par la police algérienne
Le cyber en question, qui a ouvert ses portes il y a moins de 3 semaines, se trouve à la nouvelle ville de Tizi-Ouzou, au voisinage de la Caisse Nationale de la Retraite. La BRI a embarqué le propriétaire et la fille qui y travaille ainsi que le matériel "Unité centrale" pour un contrôle.

Pour rappel, la victime est atteinte de la myopathie. La police algérienne vient de le priver de son gagne-pain alors que dans les pays qui se respectent un citoyen atteint d’une telle maladie est pris en charge par l’Etat.

Cette fermeture a eu lieu le lendemain d'un interrogatoire de la police coloniale qu'a subi Houcine, l'associé de Cacnaq.

Contacté par nos soins, le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, nous a informé qu'il suit de près ces intimidations et que des actions sont en cours.
« Le régime colonial algérien est bien décidé à affamer les militants du MAK mais ça ne fera que renforcer leur détermination à libérer la Kabylie du joug de l'Algérie » a-t-il ajouté.

A rappeler que Cacnaq a subi une première intimidation en Janvier 2016. En effet, alors qu'il se trouvait sur les gradins du stade de Tizi-Ouzou, il s'est fait interpeller par la police et a été conduit au commissariat pour motif de détention d'un Drapeau National Kabyle.

cdb/myd,
SIWEL 081557 JUN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu