Alerte : des arabo-islamistes se donnent rendez-vous ce lundi 05 aout à 20h à Tizi-Ouzou

05/08/2013 - 12:18

TIZI-WEZU (SIWEL) — Suite au succès de la symbolique du déjeûner laïque et républicain organisé samedi 3 août par des citoyens Kabyles épris de liberté de conscience et militants pour que l'état algérien respecte les libertés individuelles en Kabylie, des arabo-islamistes se donnent rendez-vous aujourd'hui à Tizi-Ouzou pour faire la prière du soir et le ftourd sur la place Matoub Lounès


L'une des affiches des arabo-islamistes contre une Kabylie kabyle et laïque (PH/DR)
L'une des affiches des arabo-islamistes contre une Kabylie kabyle et laïque (PH/DR)
Des affiches montrant une jeune femme complètement voilée avec le drapeau amazigh, et appelant à ce rendez-vous du 5 août, d'autres pour le 6 août, circulent sur les réseaux sociaux, obéissant aux mots d'ordre propres aux anti-kabyles :
« Tous contre le MAK le 5 août 2013 à 20h00 à Tizi  »
« Kabylie amazighe et musulmane »,
« L'islam notre religion »
« L'arabe notre langue »
« L'Algérie notre pays » ... etc

Derrière cet appel, se trouve "1,2,3 Viva l'algérie;, un groupe d'islamistes fans de football et qui se cachant derrière un organe de presse électronique libre... Ils ont déjà émis plus de 5 000 invitations.

Cela va sans dire que si c'était des Kabyles qui auraient organisé une telle contre attaque, ils ne pouvaient écrire "L'arabe est notre langue".

Ces affiches se terminent par un pathétique "Soyez nombreux" et un salamalek typiques des fatalistes intégristes "Djazakoum Allah" [Allah vous récompensera].

Ali Belhadj accompagné de l'un des fils, était venu dimanche soir à Tizi-Ouzou, sur la place même où avait eu lieu le déjeûner laïque des Kabyles, pour, dit-il, laver l'affront kabyle et "effacer le sacrilège commis par les ennemis de Dieu".

wbw
SIWEL AOU 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu