Alerte : Hamid Naravas Belayel président de la section MAK At R'zine convoqué par la gendarmerie algérienne ( actualisé)

19/07/2016 - 14:00

AT R'ZINE (SIWEL) – La chasse aux militants du MAK se poursuit. Nous venons d'apprendre que le militant Hamid Naravas Belayel, président de la section MAK At R'zine se trouve actuellement à la Brigade de Gendarmerie coloniale.

Après plusieurs heures d'interrogatoire, Hamid est relâché non sans être convoqué pour une nouvelle fois sous prétexte que celui qui devait faire le PV est "absent".


Alerte : Hamid Naravas Belayel président de la section MAK At R'zine convoqué par la gendarmerie algérienne ( actualisé)
Hamid Naravas Belayel a été questionné sur ses activités avec le MAK, le lieu où se tiennent les réunions de la section et le rapport du MAK à la "violence".

Hamid a pleinement assumé son engagement militant et son investissent pour une Kabylie libre. Il a notamment insisté sur le fait que les réunions du MAK se tiennent régulièrement dans des lieux publics au vu et au su de tout le monde car a-t-il dit : Le combat du MAK est pacifique et personne ne pourra jamais nous entraîner dans la violence.

Il est à rappeler que le régime coloniale d'Alger cherche coûte que coûte à entraîner le MAK dans la violence pour pouvoir enfin donner libre cours à toute sa haine envers le peuple kabyle pour la simple raison que ce dernier, seul contre tous, résiste vaillamment au colonialisme arabo-islamique.

A cet effet, et au vu de l'intensification des provocations de la police et de la gendarmerie coloniale, les militants, les sympathisant et l'ensemble des citoyens kabyles sont appelés à la plus grande vigilance.


cdb/zp,
SIWEL 191400 JUL 16





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche