Alerte : Chakib Khelil se rendrait ce mardi matin à Illulen Umalu

17/05/2016 - 01:27

ILLULEN UMALU (SIWEL) — Les citoyens du village d'At Ɛli Umḥend de Lɛerc des Illulen Umalu se mobilisent pour contrecarrer la venue prévue pour demain mardi de l'ancien ministre-escroc algérien Chakib Khelil qui continue sa tournée des zaouïas, tentant une énième fois de contourner son titre de persona non grata en Kabylie.


Le village d'At Ɛli Umḥend dans Lɛerc des Illulen Umalu (PH/DR)
Le village d'At Ɛli Umḥend dans Lɛerc des Illulen Umalu (PH/DR)
Selon nos informations, le courant élélectrique a été coupé ce lundi soir dans la commune d'Illulen Umalu par l'administration coloniale algérienne.

On a pu également constater que des mouvements anormaux de l'armée algérienne circulant sur toutes les routes qui mènent vers le chef lieu Tavuda, destinés à sécuriser la visite de Chakib Khellil qui, selon un bruit qui court visiterait dans la matinée de mardi la zaouïa de Sidi Wedris (Ahmed Ben Dris).

Sur les réseaux sociaux, les jeunes du village d'At Ɛli Umḥend abritant cette zaouia appellent«  tous les citoyens de la commune d'honneur Illoula Oumalou de se presenter demain a la zaouia de Sidi Wedris pour faire barrage à la venue de cet homme qui a prouvé à maintes reprises qu'il n'est plus digne de confiance », rappelant que « la mobilisation de toutes nos forces est plus que primordiale ».

Rappelons que ce sieur avait déjà subi une fin de non recevoir par les citoyens du village de Cheurfa n Bahlul de Lɛerc des At Γuvri qui s'étaient mobilisé contre sa venue samedi 30 avril dernier.

Chakib Khelil était le ministre algérien de l’Énergie et des Mines, entre 1999 et 2010, accusé d'avoir détourné les fonds de Sonatrach est rentré en Algérie il y'a de cela quelques semaines après s'être caché des années aux Etats Unis suite à un mandat d'arrêt international lancé contre lui et sa famille par le procureur général de la cour d’Alger, et qui a été, depuis, limogé.

wbw
SIWEL 170127 MAI 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche