"Ait Ahmed, La Kabylie et son divorce avec la ligue arabe", une contribution de Slimane HALLAH

18/01/2016 - 15:16

CONTRIBUTION (SIWEL) — Je n’ai jamais prévu développer une réflexion sur la ligue arabe, malgré le danger qu’elle présente pour la Kabylie, mais les propos de son responsable suite au décès de Dda Lhusin (Hocine Ait Ahmed) ne m’a pas laissé indifférent. Les membres de cette organisation ont un seul et même objectif: les intérêts du peuple arabe, qui est réellement une minorité riche et puissante de l’Arabie. Il faut rappeler que les arabes avaient refusé au début, l’adhésion de Tamazgha (La Berbérie) à leur organisation, les considérant comme étant des non arabes...


 "Ait Ahmed, La Kabylie et son divorce avec la ligue arabe", une contribution de Slimane HALLAH
"Ait Ahmed, La Kabylie et son divorce avec la ligue arabe", une contribution de Slimane HALLAH

Ait Ahmed nous a quitté, mais ses actes vont perdurer pour toujours comme tous les autres héros que la Kabylie a enfanté. Ceux de l’intérieur qui l’ont condamné à mort, marginalisé et exilé, on les connaît, les militants kabyles leur tiennent tête à toute occasion et l’histoire les a déjà condamnés. Mais ceux de l’extérieur, dans la ligue arabe par exemple, agissent sans avoir la crainte d’être contrariés, puisque tous ses membres partagent les mêmes objectifs, à savoir, les intérêts suprêmes du peuple arabe. Le représentant Algérien dans cette ligue est dans une situation de vassalité.

Son secrétaire général, en rendant hommage à Ait Ahmed, a détourné, pour ne pas dire falsifié son combat pour une Algérie plurielle, qui vit avec harmonie la diversité, en l’associant à la cause et à la nation arabe. Voir le lien de TSA

Ait Ahmed, n’a jamais lutté pour une Algérie arabe, mais pour une Algérie Algérienne. Il est parti et l’Algérie est toujours arabe, membre de la ligue arabe.

Pas besoin d’aborder à travers les textes et les déclarations des membres de cette secte pour prouver l'alliance contre nature avec eux. Le nom qu’elle porte, est déjà une insulte à notre histoire, à notre civilisation et à notre existence en tant que peuple.

Un peu d’histoire pour les intéressés

La ligue arabe a été fabriquée par les occidentaux après avoir détruit l’empire Ottoman, et ceci grâce au soutien des arabes qui avaient leurs propres stratégies. Leur guerre et conflits avec les Ottomans ne nous concernaient pas, puisque les deux entités avaient colonisés et offensés notre pays à des dates lointaines : Omeyyade et Abbasside pour les arabes et ottomanes pour les Turcs.

L’arabe, Michel Aflak avec les occidentaux (Lawrence de l’Arabie) cherchaient un moyen pour unifier les arabes autour d’un autre élément, autre que l’islam pour les mettre dans une organisation facile à manipuler, d’où l’idée de mettre en place cette organisation dite (Ligue arabe). Vous pouvez consulter les livres d’histoire pour plus d’informations. Ici je souhaite mettre en évidence juste leur nuisance pour les Amazighs tant les membres de cette organisation ont un seul et même objectif: les intérêts du peuple arabe qui est réellement une minorité riche et puissante de l’Arabie.

A cette époque, l’Afrique du nord était colonisée par la France et lorsque la Wilaya III avait presque réussi son projet d’indépendance, le clan pro-arabe dit (clan d’Oujda) a été propulsé par tous les moyens pour prendre le pouvoir en éliminant la résistance de la wilaya 3, Ait Ahmed était parmi les artisans de cette opposition à ce clan, car il voulait une Algérie algérienne avec toutes ses composantes, en parfaite harmonie, ou règne la tolérance, le respect, la différence et le sentiment d’appartenir à une même nation, en opposition à l’Algérie arabe voulue par Nasser et mise en place par Benbella. C’était le début de la mainmise de la ligue arabe sur l'Algérie.

Il fallait à tout prix annexer cette colonie nord africaine à la ligue arabe, qui est une autre forme de colonisation et de mépris. Pourquoi les occidentaux ont tout fait pour sa réussite?

L’occident, voulait avoir un seul interlocuteur qui représente les peuples de l’atlantique a l’Irak, un seul représentant, une seule voie donc plus facile à manipuler.

Les arabes au début, avaient refusé l’adhésion de Tamazgha (La Berberie) à leur organisation, les considérant comme étant des non arabes, mais après le forcing des occidentaux, ces arabes avaient compris immédiatement que ceci était un cadeau qui leur donne des terres et des colonies fraîches et riches, Benbella déclarait que l’Algérie est arabe quelques jour après l’indépendance de l’Algérie et une politique d’arabisation agressive commença avec Boumediene et entretenue par la suite par tous les chefs d’état algériens, à ce jour.

Alors l’appétit des arabes grandissait et ajouta dans ces plans, l’établissement de deux états arabes, futur membre de cette ligue qui sont la Palestine et le Sahara occidental. D’ailleurs la ressemblance de leur drapeau avec le nationalisme arabe est une autre preuve de leur plan satanique.

Tout les responsables et les chefs d’Etat de tous les nouveaux pays nord africains pratiquent la politique d’arabisation et une politique d’apartheid anti-Amazigh. Je rejette l’arabité de l’Afrique du nord, c’est un mensonge entretenu avec l’argent des arabes saoudiens et le soutien politique de l’occident.

Le mépris affiché par la ligue arabe envers les Kabyles est non seulement a travers son nom (Arabe) mais aussi a travers les déclarations de ses membres et de ses responsables.

Avez-vous entendu cette ligue condamner les massacres des Mzabs récemment? Le massacre et la répression des Rifains, le massacre des kabyles en 1963, 1980 et 2001 ? Par contre, il s’élèvent à chaque fois contre la mort d’un seul palestinien ou pour l’indépendance du Sahara occidental, un république arabe qu’ils veulent fonder sur une terre Amazigh.

Je vous invite à lire les tenants et les aboutissants de l’accord de TAFNA en 1837 (ndlr, la Kabylie était encore indépendante, et ce, jusqu'en 1857) et comment ce dernier est considéré depuis cet accord comme un ami de l’occident.

Renseignez-vous pourquoi, chez tous les pays occidentaux, il y’a que les intellectuels français qui utilisent à outrance l’appellation de "Maghrébins", tandis que les autres continuent à nous respecter en nous considérant toujours comme des "Nord africains".

Renseignez vous pourquoi l’institut du monde arabe se trouve à Paris, et cherchez comment les médias français se précipitaient à appeler la révolte tunisienne de printemps arabe, encore arabe, pourtant l’appellation qu’elle mérite est le printemps des peuples nord africains.

Savez-vous que le tyran Kadhaffi avait menacé de quitter une des séances de cette ligue si l’appellation de Maghreb Arabe n’est pas validée par l’assemblée ?

Pour conclure, l’Algérie est victime de son annexion a la ligue arabe, les responsables sont connus du grand publique, pourtant un article du règlement intérieur donne bien la chance a n’importe quel pays de se retirer sans explication, mais ils ne l’ont pas fait par ce que ce n’était pas leur choix, alors, retirons-nous de cette ligue sans aucun préavis, et ce sera beau si tout les autres peuples Amazighs ainsi que les Kurdes, tous victimes de cette secte, se retirent en même temps.

Nos ancêtres s’étaient retirés dans le passé de plusieurs empires en payant cher leur choix, ils avaient arrachés leurs libertés de différents empires comme, les Romains, les Omeyyades, les Abassides, les Otomans, et dernièrement les Français.

Nous avons la chance de pouvoir nous retirer de la ligue arabe pacifiquement et sans effusion de sang, les outils de notre temps sont efficaces et pacifiques, alors à la prochaine manifestation en Kabylie, soit vous brandissez le drapeau de la ligue arabe avec fierté et vous arrêtez dans le futur de revendiquer votre identité Amazigh, soit vous marchez SUR ce drapeau et les générations futures seront fiers de vous et parleront de vous fièrement .

AHAW SAN IBBWAS ?

Slimane Hallah

SIWEL 181516 JAN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu