Ahnif : le MAK anime un meeting populaire à Tamellaht

18/04/2012 - 15:19

AHNIF (SIWEL) — Une délégation du MAK conduite par son président s'est rendue hier à Tamellaht, village de la commune d'Ahnif, sise à 40 Km à l'est de Tuviret (Bouira). Après une visite rendue à la famille d'un martyr du Printemps noir, le président du MAK a tenu une conférence publique à l'invitation de la coordination locale de son mouvement.


Meeting du MAK à Tamellaht le 18 avril 2012 (PH/ M.V - SIWEL)
Meeting du MAK à Tamellaht le 18 avril 2012 (PH/ M.V - SIWEL)
L'évènement organisé par la coordination du « MAK-AHNIF » rentre dans le cadre de la commémoration du 32e anniversaire du printemps berbère et du printemps noir.

Le MAK s'est rendu au domicile de la famille d'un martyr du printemps noir de 2001, Amir Aissa, assassiné par les gendarmes algériens le 28 avril 2001. La délégation de la section locale et le conseil régional du mouvement autonomiste ont été accueillis par sa humble famille à laquelle un cadeau symbolique a été remis. « Une commémoration digne du sacrifice du martyr » sera organisée le 28 avril a assuré la section locale du MAK.

Le président du MAK a ensuite tenu une conférence publique dans laquelle le thème du rejet des élections législatives a été abordé. Il a été mis en exergue entre autre le système des quotas, la fraude et les compromis entre les clans du pouvoir algérien.

Le projet autonomiste a ensuite été expliqué à l'assistance en l'abordant sur les plans culturel, linguistique, sociétal et notamment sur le plan économique en répondant à la fameuse question « D acu ara nečč ? » (Qu'allons-nous manger).

Le meeting a pris fin par l'appel à la mobilisation pour la marche nationale kabyle qui aura lieu le 20 avril à Tizi-Ouzou.

fa/bbi
SIWEL 181519 AVR 12





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu