Agression des militants laïcs kabyles : le GPK condamne et appelle à la mobilisation

22/07/2014 - 15:11

PARIS (SIWEL) — A travers son ministre de la Culture, le Gouvernement Provisoire Kabyle (Anavad), condamne avec la plus grande fermeté l'agression des citoyens kabyles pacifiques, rassemblés devant la maison de la culture Taous Amrouche de Vgayet ce 19 juillet 2014 pour exiger le droit à la liberté de conscience et de culte, contre l'inquisition en Kabylie et pour la sauvegarde de la laïcité, qui constitue un des fondements de la culture kabyle.


Le GPK condamne avec force cette agression. PH/DR
Le GPK condamne avec force cette agression. PH/DR
M. Gaya Izennaxen, ministre de l'ANAVAD dénonce l’État arabo-islamiste d'Alger qui vient de franchir un nouveau pas dans la perversion des espaces culturels en Kabylie. Confiés tout comme à Tizi Wezzu à des collaborateurs de tout acabit et utilisés comme moyen de dépersonnalisation du peuple kabyle, ces espaces sont aujourd'hui transformés en instrument d'inquisition. Il est inadmissible de voir la directrice de la maison de la culture de Vgayet et son personnel participer au lynchage des citoyens aux côté des " agents" salafistes dont la mission est de terroriser les kabyles pour les obliger à renoncer à leurs valeurs, à leur droits et à leur liberté.

Comme il fallait s y attendre, l'Etat néo-colonial d'Alger a actionné une nouvelle fois "ses" salafistes pour perpétrer des attaques en règle contre des citoyens kabyles en quête de liberté. Cet attentat à la liberté, perpétré ce 19 juillet à Vgayet nous donne un aperçu de ce que le régime mafieux d'Alger met en oeuvre en Kabylie. Cette grave instrumentalisation des obscurantistes envoyés en nombre en Kabylie, soutenus et encouragés pour détruire nos valeurs ancestrales doit plus que jamais nous interpeller et mobiliser tous les kabyles pour déjouer ce complot contre la liberté de notre peuple et nos valeurs kabyles.

aai
SIWEL 22 1511 JUIL 14



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu