Affaire des caricatures de Mahomet : quatre individus jugés coupables de terrorisme contre le journal danois Jyllands-Posten

04/06/2012 - 12:45

COPENHAGUE (SIWEL) — Quatre individus ont été jugés coupables de terrorisme, par le tribunal du district de Glostrup dans la banlieue de Copenhague, dans l’affaire du complot d’assassinat du personnel d’un journal danois, Jyllands-Posten, qui avait publié, en 2005, les caricatures sur le prophète de l’islam, Mohamed.


Siège du journal danois Jyllands-Posten. PH/DR
Siège du journal danois Jyllands-Posten. PH/DR
Il s’agit de trois suédois et un tunisien, qui se sont rendus coupable d’attentat terroriste contre le personnel du journal, a jugé, ce matin, le tribunal du district de Glostrup dans la banlieue de Copenhague. Sahbi Ben Mohamed Zalouti, Mounir Awad et Omar Abdalla Aboelazm, citoyens suédois d'origine tunisienne, libanaise et marocaine, et Mounir Ben Mohamed Dhahri, Tunisien

Les quatre « terroristes », qui avaient plaidé non-coupables, devant le tribunal, ont été jugés « coupables de terrorisme », a indiqué la présidente du tribunal, Katrine Eriksen, à l’AFP.

Le verdict a été retransmis en direct sur deux chaînes de télévision publiques DR et TV2.

Le parquet avait souligné, qu'au moment de leur arrestation, les quatre hommes avaient eu l'intention de « tuer un grand nombre de gens » dans les locaux du quotidien Jyllands-Posten, à Copenhague.

Un pistolet-mitrailleur avec silencieux, un revolver, 108 balles et 20.000 dollars (16.084 euros) en espèces ainsi que 200 tiges en plastique pour ligoter des otages avaient été saisis par la police auprès de ces quatre hommes.

ri/bbi
SIWEL 041248 JUIN 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu