Activités organiques du MAK: La coordination d'Irdjen se réunit

21/10/2015 - 18:03

IRDJEN (SIWEL) — La coordination MAK d’Irdjen s’est réunie hier en session ordinaire. L’ordre du jour de cette réunion a porté sur la liste des participants au pré congrès de la région Boumerdes-Tizi Ouzou prévu, rappelons-le, le 4 décembre prochain à At-Zellal, la marche du Yennayer, le lever du drapeau kabyle lequel doit être suivi d’un meeting, la carte nationale d’identité kabyle et enfin la situation économique et politique de la Kabylie et son environnement immédiat.


Activités organiques du MAK: La coordination d'Irdjen se réunit
Concernant la CNI kabyle où la demande de sa possession est très forte, les responsables de la coordination , soucieux de satisfaire dans ce sens les citoyens d’Irdjen, ont distribué les formulaires nécessaires à cet effet aux membres présents à la réunion lesquels devront les remette à leur tour aux demandeurs de cette pièce d’identité pour les remplir.

Les responsables de la coordination d’Irdjen, ont mis également à profit cette rencontre pour dresser un tableau sur la situation économique de la Kabylie et de son environnement avec point nodal du sujet les enjeux. Par rapport au point relatif au lever du drapeau kabyle et la tenue du meeting, il a été retenu le principe de l’organisation de ces deux actions. Le choix de la date et du lieu se fera ultérieurement.

Après avoir épuisé l’ordre du jour qui a été discuté dans une grande ambiance, les participants ont, d’un commun accord, décidé de se donner un autre rendez-vous à Larevâ n At Iraten , programmé pour le 24 du mois en cours. Il y a lieu de relever enfin que les initiateurs de la rencontre ont procédé à la distribution du document intitulé le PEK ; document qui, devons-nous rappeler, a ébranlé le régime colonial d’Alger.

cdb,
SIWEL 211803 OCT 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu