Activité organique: Le MAK attendu ce vendredi à Ighrem (Vgayet)

19/11/2014 - 17:10

IGHREM (SIWEL) - Poursuivant le travail de structuration du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK), une délégation du mouvement souverainiste kabyle, est attendue ce vendredi dans la région de Vgayet, pour installer deux nouvelles sections dans la commune d'Ighrem, a-t-on appris de Rahim Arezzoug, président de la coordination d'Akbou.


Le secrétaire national à l’organique Boussad Becha déclare à l'agence Siwel : " Certains agitateurs sur les réseaux sociaux tentent vainement d’opposer le MAK au GPK. Le président de l’Anvad a exprimé son soutien aux résolutions de la CNK et apporté son entière solidarité à la direction du MAK qui est à l’origine de cet événement historique. Malgré cette mise au point de l’Anavad, les détracteurs de notre direction ont amplifié leurs attaques et leurs insanités sous des pseudonymes et organisé des réunions avec des « inconnus » au bataillon qu’ils ont fait passer pour ce qu’ils n’ont jamais été, c’est-à-dire, des militants du MAK.

Le secrétaire national à l’organique du MAK ajoute : « Ceux qui procèdent à l’enregistrement de discussions privées des responsables et des militants du mouvement leur place est dans la police politique et non pas au MAK. Le lien de confiance qui doit les lier aux autres militants est rompu dès lors qu’ils violent un des droits élémentaires de la personne humaine : respect de la vie privée. On ne peut militer avec des gens qui sont là pour espionner, semer la discorde et la suspicion dans les rangs du MAK ».

Il termine en affirmant : « Dorénavant, nous répondons à chaque mensonge par deux actions sur le terrain et à ce titre le MAK se déplacera vendredi dans deux villages de la Commune d’Ighrem pour y installer deux sections (Ighrem et Ighil Nacer) ».


cdb,
SIWEL 191710 NOV 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu