APC d'Agouni Gueghrane: le RCD au secours du RND

05/03/2015 - 17:36

AGOUNI GUEGHRANE (SIWEL) — Le Maire d’Agouni Gueghrane en complicité avec les Elus locaux du RCD vient de commettre une « maladresse » de réunir l’APC en ne tenant pas compte des lois régissant le fonctionnement de la Commune. Pour rappel, la coordination des comités d'Agouni Gueghrane exige la dissolution de l'APC et le départ du secrétaire général.


En fait, le P/APC d’obédience RND de cette Commune voulant composer une majorité avec les Élus locaux du RCD s’est permis de ne pas convoquer deux Élus de l’APC en violation du Code communal en vigueur.

Beaucoup de citoyens reprochent aux Élus du RCD de cautionner une dérive du P/APC d’obédience RND au moment ou les dirigeants de leur Parti guerroient contre la machine de répression du RND à Alger.

Pis encore, les Elus malheureux exclus par le P/APC et ses acolytes du RCD ont été mentionnés sur le procès verbal de la réunion de l’APC en question comme étant donc « absents »alors qu’ils n’ont pas signés l’accusé de réception prévu par la loi de la Commune pour que le P/APC du RND puisse justifier leur absence à l’APC et prétendre valider le remaniement communal dont il était question lors de la réunion de mardi dernier.

Par ailleurs, les Élus non-convoqués en question ont entamé immédiatement une procédure judiciaire pour annulation de la délibération et pour faux et usage de faux contre le P/APC.

Il est à craindre que le P/APC fasse les frais de cette situation et paierait les conséquences de cette tentative qui ne dit pas son nom.

Pour rappel, la coordination des comités d'Agouni Gueghrane exige la dissolution de l'APC et le départ du secrétaire général.

cdb,
SIWEL 174305 MARS 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche