AKBOU: en hommage aux martyrs du printemps noir, meeting populaire de la coordination locale du MAK le 15 juin

06/06/2013 - 13:19

AKBOU (SIWEL) — En hommage aux jeunes victimes d'AKBOU assassinées par la gendarmerie algérienne au cours du Printemps Noir en 2001; En commémoration de la marche historique du 14 juin, réprimée dans le sang par un régime raciste, récemment proclamée par l'Anavad "journée de la nation kabyle", la coordination locale du MAK à AKBOU organise un meeting populaire le 15 juin pour exiger que justice soit rendue aux martyrs kabyles, pour exiger le droit à l'autodétermination du peuple kabyle et pour exprimer leur soutien et leur solidarité avec leur camarade Kamel Chetti, injustement incarcéré par un système basé sur l'injustice et la discrimination au profit des criminels en tous genre, en particulier les terroristes.


Affiche de la coordination d'AKBOU du MAK appelant au meeting du 15 juin.(PH/DR)
Affiche de la coordination d'AKBOU du MAK appelant au meeting du 15 juin.(PH/DR)
Les militants du MAK à Akbou ont prévu d'honorer la mémoire des jeunes victimes kabyles du régime raciste algérien, ainsi que la marche historique du 14 juin, date devenue hautement symbolique dans la mémoire du peuple kabyle. Cette date a été très riche en enseignements, en particulier la nature de l'unité de la Nation algérienne, basée sur l’éradication de la Kabylie en tant que peuple plusieurs fois millénaire. La date du 14 juin à été retenue par l'Anavad, gouvernement provisoire kabyle, comme "Journée de la nation Kabyle". lEn effet, le 14 juin 200 avait rassemblé plus d'un million et demi de kabyles "descendus de leurs montagnes" (comme aiment à le dire les racistes anti-kabyles) sur la capitale et crier son ras le bol d'un système inique qui planifie la discrimination raciale au profit des islamo-terroristes qui minent aujourd'hui toute l'Afrique du Nord et le Sahel, compromettant gravement son avenir et sa prospérité en ouvrant la voie à la prédation néocoloniale.

Les jeunes militants d'Akbou, fidèles à leur peupl et à leurs jeunes martyrs, lâchement assassinés à l'arme de guerre par les corps armées algériens, organisent un meeting populaire le 15 juin dans leur ville à partir de 10 heures, devant la salle de cinéma.

Avant le meeting, à 9h30, en hommage aux jeunes martyrs d'Akbou, une gerbe de fleurs sera déposée sur la place des martyrs.

Les mots d'ordre de ce meeting populaire sont :

Justice pour les martyrs Kabyles,
Autodétermination pour le peuple Kabyle,
Soutien au camarade Kamel Chetti, victime d’un complot ourdi, ficelé par les services de sécurité.

Nous reproduisons cette prémonitoire citation du regretté Mouloud Mammeri: « Quelle que soit le point de la course où le terme m’atteindra , je partirai avec la certitude chevillée que quels que soient les obstacles que l’Histoire lui apportera, c’est dans le sens de sa libération que mon peuple, et à travers lui les autres, ira. L’ignorance, les préjugés, l’inculture, peuvent un instant entraver ce libre mouvement. Mais il est sur que le jour, inévitablement viendra où l’on distinguera la vérité de ses faux semblants.»

zp,
SIWEL 061319 JUIN 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu