A la veille du 20 avril : le MAK anime des meetings à Raffour, Tifra et Ait Abdelmoumène

20/04/2013 - 00:35

A la veille de la double commémoration du printemps amazigh et du printemps noir, les militants du MAK se sont déployés sur le terrain afin de mobiliser les citoyens pour les marches du 20 avril.


A la veille du 20 avril : le MAK  anime des meetings  à Raffour, Tifra et Ait Abdelmoumène
A Raffour, département de Bouira, la section locale a organisé une compagne de proximité et de sensibilisation. Des chansons de Matoub, de Ferhat … ont été diffusées tout au long de la journée . Le poster géant du président de l'Anavad, Ferhat Mehenni, a attiré la foule.

Au début de l’après, sur invitation de du collectifs des femmes de Raffour, Fatiha Rahmouni, secrétaire nationale aux droits de l’homme, Abassène Hassiba, membre du conseil national ainsi que la poétesse Dalila Amaourhce Alias Tasekkurt n Jerjer, ont animé un meeting devant plus de 300 femmes.

Dans le département de Vgayet, Hsen Chérifi ancien militant compagnon de Haroune Mohamed a animé une conférence-débat cet après midi à Tifra

En plus de la présence d’une délégation au recueillement organisé par l’association Tagellda n Kuku, à la mémoire du militant Nour Ould Amara, dans la commune d’Ait Yahia, le président du MAK, Bouaziz Ait chebib Hsen Graichi du conseil universitaire de Tizi Ouzou, Moussa Nait Amara et Hocine Azem ont animé une conférence-débat à Ait Abdelmoumène, commune de Tizi N tlata, sur invitation du comité local pour l’autonomie de la kabylie.

Dans toutes les activités organisées en ce vendredi, les responsables du MAK ont réitéré l’appel à la mobilisation pour les trois marches afin d’exiger dans l’union le droit du peuple kabyle à l’autodétermination.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu