3ème congrès du MAK : Une centaine de congressistes sont dans les commissariats coloniaux algériens [Mis à jour]

26/02/2016 - 10:32

KABYLIE (SIWEL) — Tôt dans la matinée Siwel a rapporté l'arrestation de plusieurs délégations et militants qui se rendaient au 3ème congrès du MAK. Nous rapportons ci-dessous les autres informations d'arrestation qui nous parviennent.


Le peuple kabyle est indomptable et le colonialisme arabo-islamique incarné par l'Etat algérien sera lui aussi, comme tous les autres, chassé de Kabylie! Parole de peuple indompté et indomptable
Le peuple kabyle est indomptable et le colonialisme arabo-islamique incarné par l'Etat algérien sera lui aussi, comme tous les autres, chassé de Kabylie! Parole de peuple indompté et indomptable
Les étudiants de Vgayet arrêtés ce matin à la sortie de Vgayet ont de nouveau été arrêtés à Azazga dans un bus de transport de voyageurs suite à un contrôle d'identité. Ils ont été embarqués au commissariat après qu'ils aient été fouillés et que des drapeaux kabyles aient été trouvés en leur possession. Ils sont actuellement au commissariat d'Azazga.

Idem pour la délégation de Iberbacen dont le président de coordination a été embarqué.

En début d'après-midi une information nous est parvenue sur l'arrestation de deux délégations.
La première, composée d'une trentaine de militants, est venue de Tuvirett et a été arrêtée au commissariat d'At Vu Yusef. la seconde délégétation venait, quant à elle, d'Iwadhiyen.

Actuellement plus d'une centaine de congressistes sont dans les commissariats coloniaux un peu partout à Tuvirett, Vgayet et Tizi-Wezzu.

Toutefois, malgré les centaines de barrages dressés un peu partout sur les routes de Kabylie, les congressistes arrivent tout de même à tromper la vigilance des services répressifs du colonialisme arabo-islamique et se trouvent en ce moment-même au lieu où se déroulera le 3ème congrès du mouvement souverainiste kabyle.

zp/cdb,
SIWEL 261032 FEV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu