3e journée de la visite présidentielle aux États-Unis : le président de l'Anavad reçu au Département d’État et au Congrès

15/04/2011 - 07:54

WASHINGTON DC (SIWEL) — Le Président du Gouvernement provisoire Kabyle a été reçu au Département d’État américain par M. Jason H. Ullner et par Mme Sue Myrick membre du Congrès américain, Présidente du sous-comité sur le renseignement et co-présidente du groupe parlementaire anti terrorisme au Congrès.


Mme Sue Myrick, membre du Congrès américain et Ferhat Mehenni, président de l'Anavad (Crédit photo : SIWEL)
Mme Sue Myrick, membre du Congrès américain et Ferhat Mehenni, président de l'Anavad (Crédit photo : SIWEL)
Au cours de sa rencontre en milieu d'après-midi avec Jason Ullner. Le président de l’Anavad a abordé la situation kabyle et a fait part de ses grandes préoccupations concernant l'état général de la Kabylie. Il a mis l’accent sur le rôle fondamental que pourrait jouer le peuple kabyle en faveur de la paix et de la liberté s'il disposait dans les meilleurs délais de son autonomie.

Il n’a pas manqué de mentionner les manifestations qui se tiendront le 20 avril prochain pour la commémoration des printemps berbère et printemps noir. Il a insisté sur la nature des revendications kabyles, dont la principale, le référendum d’autodétermination.

Il a fait part de son souci face à une possible répression du peuple kabyle mobilisé et déterminé à mener à bien la revendication pour ses droits fondamentaux et légitimes. Ce à quoi Il lui a été répondu que les États-Unis veilleraient à ce qu'Alger entende le conseil de ne pas réprimer les manifestants. En fin d'après-midi, Ferhat Mehenni a été reçu par Mme Sue Myrick, membre du Congrès américain.

btj
SIWEL 150754 AVR11





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche