27 avril 2014 : la Kabylie plébiscite le MAK et désavoue publiquement le mensonge, la manipulation et l'usurpation

28/04/2014 - 19:02

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Malgré le black-out médiatique, le sabotage, la désinformation, la récupération et les manipulations en tous genres, le MAK a réussi le formidable pari de s’imposer à tous ses ennemis et détracteurs, malgré l’unanimité des médias qui s’étaient évertués à nier son importance au sein du peuple Kabyle en publiant des articles purement mensongers sur la paternité des 3 marches de Kabylie le 20 avril. A l’inverse de tous ceux qui prétendaient récolter le fruit de son investissement, de sa loyauté et de son engagement exclusif envers la Kabylie et le peuple kabyle, le MAK a définitivement démontré qu’il était, et de très loin, la seule force politique en laquelle le peuple kabyle avait placé sa confiance : une confiance acquise par 10 années de dur labeur dans des conditions déplorables avec à ses trousses un régime pervers et criminel.


Les médias algériens et même l’inénarrable AFP, ont cette fois, bien été obligés de reconnaitre la force de présence du MAK sur le terrain. Ainsi, la théorie qui voulait que les 3marches auxquelles avaient appelées le MAK soient attribuée à une poignée d’anciens animateurs d’un mouvement mort depuis 20 ans et à des formations politiques qui, soit n’avaient même pas appelé à célébrer le 20 avril, soit qui l’avaient déjà célébré quelques jours avant, a fait un tonitruant ...FLOP !

La presse algérienne, secondée par l‘AFP ont eu beau publier des articles réducteurs et mensongers pour déposséder le MAK du fruit son dur labeur, le mensonge, la manipulation et le hold-up médiatique ont été vertement désavoué par le peuple Kabyle lui-même.

D’autre part, malgré les dates contradictoires diffusées par certains journaux pour semer la confusion, les uns donnant la date du 29 avril ou du 5 mai, pendant que d’autres affirmaient que malgré « l’interdiction », la marche était quand même maintenue et que d’autres encore, dans les campus universitaires, faisaient courir le bruit de « l’annulation » pure et simple de la riposte du MAK, la marche du 27 a été un franc succès, une victoire éclatante sur la répression, le mensonge et la manipulation.

A Tizi-Ouzou, ce 27 avril, le peuple kabyle a apporté un démenti fracassant aux mensonges de la presse en reprenant à gorge déployés les slogans de l’autodétermination du peuple kabyle, un peuple qui, depuis des millénaires porte en lui ce formidable trésor qu’est la LIBERTÉ !

zp,
SIWEL 281902 AVR 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu