100 meilleures ONG de la planète : TRIAL à nouveau dans le classement

25/01/2013 - 16:47

GENEVE (SIWEL) — Le Global Journal, un magazine indépendant basé à Genève et à New York, consacré à la gouvernance mondiale et la politique internationale, a publié son second classement annuel des 100 meilleures ONG de la planète. Ainsi , TRIAL (Track impunity always) confirme ainsi sa présence dans le classement et l’améliore même par rapport à 2012.


Le Global Journal a présenté, pour la deuxième année consécutive, un classement international des ONG unique en son genre, basé sur leur impact, leur capacité d’innovation et leur pérennité. L'année dernière, TRIAL s’était déjà classée dans le « Top 100 » mondial des ONG. Dans l'édition 2013, TRIAL confirme non seulement sa présence mais elle améliore son classement de 10 places, atteignant ainsi le 83ème rang.

Ce ranking place également TRIAL en quatrième position au niveau mondial parmi les ONG actives dans le domaine du "droit et de la justice". En outre, TRIAL fait partie des neuf ONG basées en Suisse apparaissant dans le classement. Cet excellent résultat récompense notamment l'approche innovatrice promue par l’organisation. Il reconnait également l'impact positif de l’aide aux victimes afin qu’elles obtiennent justice et réparation. TRIAL défend ainsi plus de 300 victimes de violations graves des droits de l'homme dans le cadre de plus de 125 procédures au niveau international. L’organisation a également déposé une douzaine de dénonciations pénales devant les autorités suisses.

De l'Algérie au Népal, de la Bosnie-Herzégovine au Burundi, du Guatemala à la Suisse... En 2012, TRIAL a été plus active que jamais dans la soumission d’affaires et de rapports devant les tribunaux nationaux et internationaux ainsi que devant les mécanismes de protection des droits de l'homme. L’organisation a également obtenu gain de cause dans de nombreuses décisions. Ces résultats lui ont permis de bénéficier d’une couverture médiatique croissante.

L’année 2013 réserve également de bonnes surprises: de nouvelles possibilités seront explorées pour défendre les droits des victimes, garantir la justice et lutter contre l’impunité des responsables. TRIAL va encore progresser en matière d’enquête afin de pouvoir gérer davantage de cas de compétence universelle. De nouvelles plaintes sont d’ailleurs sur le point d'être déposées et plusieurs affaires sont en cours d’examen, concernant notamment des sociétés.

aai
SIWEL 25 1647 JAN 13






Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu